Facebook
Twitter









FINALE COUPE DU SENEGAL:Maguette Diop, DTN du DUC : ’’Nous avons perdu par défaut de jeu collectif’’

(APS) - Le directeur technique du Dakar Université club, qui a perdu dimanche la finale de la coupe du Sénégal face à l’Université Gaston Berger (61-74), a expliqué la défaite de son équipe par le manque de jeu collectif pourtant considéré comme l’un de ses points forts.



’’Nous avons perdu ce qui fait notre marque, c’est-à-dire un jeu axé sur le collectif’’, a dit Maguette Diop soulignant également que la mauvaise gestion du jeu par les deux meneurs du DUC a été un handicap.

’’C’est vrai que le fait que les deux meneurs qui sont sortis à des moments clés du match où on avait besoin de jouer vite, a été une cause de nos difficultés’’, a souligné l’ancien entraîneur des équipes nationales masculine et féminine.

Pour Maguette Diop, la sortie des deux meneurs a obligé le DUC ’’à jouer avec un arrière qui n’est pas très à l’aise pour faire remonter le ballon assez vite, et cela nous a perturbé dans un jour où on a fait preuve d’un manque criard de collectif’’


Article rédigé par le Lundi 26 Juillet 2010
Lu 2871 fois




1.Posté par PEN le 26/07/2010 12:24
hier a concédé beaucoup de fautes et surtout les deux meneurs ( Bouba et Papiss) ce qui a fait que le jeu a été un peu lent mais du courage et vous etes les meilleurs nous sommes fier de vous bonne vacance et bonne récupération pour la saison prochaine reposez vous bien parce que vous l'avez mérité

2.Posté par madness le 28/07/2010 03:03
Pour le commentaire ci-dessus je suis d'accord le DUC a concédé à beaucoup de fautes surtout le meneur c'est normal. Je m'explique le meneur de st louis le 9 (meilleur joueur) est physiquement plus athlétique que bouba et papis et en plus c'est un bon dribbleur donc c'étais la clé du jeu. Et je sais pas comment le staff du DUC n'a pas pu trouver une défense pour l'arreter et l'erreur commise par le coach parfait et étais de faire joueur une défense individuelle avec en face un meneur qui fait la différence. A votre place coach j'aurai joué 1-2-2 niveau 3 points. Ensuite quant au pivot alcess badji n'a pas jouer intelligent comment on peut proceder a un trappe sur lui et il conserve le ballon et je pense aussi qu'il a été à l'origine de la défaite DUC. Et à un moment tous les joueurs duc voulait jouer individuelle. Le numéro 10 du DUC n'avait même pas sa place sur le terrain (je sais même why le coach le faisait jouer). Le basket est un jeu collectif et Alcess et le 10 dont j'ignore le nom ont tué le DUC en voulait toujours scoré. En effet je dis toujours les bases du basket c'est très important. Souvent les joueurs ne jouent pas intelligents. Prenons l'exemple des lakers ils ont battis une équipe sur un collectif kobe sans gasol et autre n'est rien. J'ai trop à dire mais je me limite. Il y' a trop de faille dans le basket masculin en plus de la force il faut etre intelligent et etre technique sinon la plus part des joueurs sont physiques mais ni technique ni intelligent. Jouer au basket mais ne nous faîte pas une demo de force ou de muscle. Je m'excuse bientot je mettrai mon site en ligne pour commenter les match au sénégal.

3.Posté par PEN le 28/07/2010 11:36
bienvenue pour ton site, le 10 de DUC s'appelle BABACAR, si il a eu beaucoup de temps de jeu c'est parce que CISSE (6 duc) a fait beaucoup de faute lui aussi et le coach etait obligé de le conservé pour la fin du match.
Quand a ALCESS, son problème majeure c'est qu'il ne renverse jamais la balle a chaque fois qu'on lui donne la balle il fait le forcing et le plus souvent il perd la balle. les joueurs ce sont précipités et Vieux Ndoye (meneur UGB) nous a fait trop mal et il n'ont pas bien défendu sur lui, mais j'ai entendu Parfait leur dire pendant un temps mort qu'ils (meneurs de DUC) le attendent sur la ligne de 3points parce qu'il est rapide mais ce sont les joueurs qui n'ont pas respecté les consignes.
c'était un jour sans pour le DUC et sa arrive mais sa n'enlève rien qu'ils sont meilleurs et ils ont fait une excellente saison. bonne vacance mes gars et reposez vous bien

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les articles sont maintenant "commentables" pour favoriser les discussions rapides autour d'un article. Les commentaires saisis sont mis en ligne immédiatement mais pour éviter les propos contraires à la loi dont nous pourrions être tenus responsables, on se réserve le droit de les enlever. Si vous le souhaitez et si le sujet devient important une chambre peut être créer dans le forum. Bonnes discussions !

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 26 Juillet 2010 - 09:50 ECHOS DE LA FINALE