Facebook
Twitter









(VIDEOL'Angola évite le piège mozambicain grâce à Morais

le Mozambique a presque causé la plus grande surprise l'AfroBasket 2015 jeudi à Radès, mais le champion en titre l'Angola est revenu dans le match pour s’imposer 84-72.

FIBA



Le Mozambique a mené 43-32 a la mi-temps mais n’a pas pu résister aux réajustements angolais. Carlos Morais  et son jeune frère Braulio Maurais ont su élever leur niveau de jeu lorsque l’équipe avait le plus besoin d’eux et ce qui ressemblait a une défaite s’est transformé au plus gros retournement de situation dans ce championnat à ce jour vu que le Mozambique a compté jusqu’à 15 points d’avance.
Tournant du match : d’abord les angolais ont pratiqué une défense de presse tout terrain pour désarçonner leur adversaires, et Carlos Morais a inscrit 2 tirs à trois points consécutifs à 4 minute s de la fin du 3ème quart pour permettre à l’Angola de mener 51-49. Ils ne seront plus jamais rattrapés dans ce match.

La stat qui ne ment pas : l’Angola ne pouvait  pas aussi mal commencer le tournoi avec 18 balles perdues dans la première mi-temps et seulement 3 passes décisives collectives.
Le héros du match : malgré qu’il ait commis sa quatrième faute dans le 3eme quart, Carlos Morais a assuré l’essentiel
La Chute : Augusto Matos surement fatigué  de perdre match après match contre l’Angola ces dernières années et a sorti probablement sa plus grosse performance sur les couleurs du Mozambique
Il a terminé meilleur marqueur de la partie avec 25 points, mais cela n’a pas profité aux mozambicains même si ils semblaient prêt pour relever ce défi.
Les angolais ne pourront pas atteindre les demi-finales en jouant de la manière dont ils l’ont fait dans la première mi-temps.


Article rédigé par le Vendredi 21 Août 2015