Facebook
Twitter









Tournoi préolympique Rio 2016: le Sénégal pourrait declarer forfait faute de moyens

Décidément, les ennuis continuent de secouer le basketball sénégalais. Après les derniers incidents de Tunis lors de l'afrobasket, c'est au tour du tournoi préolympique pour Rio 2016 d'entrer dans la danse. En effet, on apprend que l'équipe masculine du Sénégal pourrait ne pas participer à cette compétition faute de moyens.



« Effectivement, il se pourrait qu’on déclare forfait, mais, on ne le souhaite pas », a confirmé le sélectionneur national Cheikh Sarr, joint par téléphone.

Par ailleurs, l’on apprend que la Fédération sénégalaise de basketball préfère mettre cet argent dans des tournois comme l’afrobasket ou la Coupe du monde. On y voit mieux l’équipe de Cheikh Sarr s’en sortir. Ce qui n’est pas du goût du technicien sénégalais.

« Ce serait une excellente chose si on se qualifie à cette compétition, au cas contraire, les gens vont nous laisser là. La réalité, c’est de participer à ce tournoi, car elle nous permettra de nous préparer et d’être aguerris avant les échéances qui vont suivre », a-t-il ajouté, relevant que cela reste une « priorité ».

Autre raison soulignée dans cette affaire, le fait que le Sénégal n’ait aucune chance face à des nations américaines, européennes ou asiatiques qui sont d’une grande envergure. Du coup, difficile pour que la Fédération accorde une grande importance à ce tournoi même s’il reste important.

Car, en cas de qualification, ce serait la première participation des « Lions » aux jeux olympiques. « Hormis cette qualification historique,  on pourra également tester d’autres joueurs lors du tournoi préolympique », a conseillé Cheikh Sarr.

Malgré tout, les choses risquent de tomber a l’eau quand on sait que le ministère des Sports ne prend pas souvent en compte ces genres de compétitions. Affaire à suivre.

Pour rappel,  la compétition se tiendra du 5 au 15 juillet 2016.

Source:GFM


Article rédigé par le Vendredi 18 Septembre 2015
Lu 512 fois