Facebook
Twitter









(VIDEO) - Nigeria atomise l'Ouganda pour rester invaincu

Le Nigeria a largement dominé l’Ouganda par 98 - 59, ce vendredi à Radès et enregistre sa deuxième victoire en autant de matchs cette compétition.

FIBA



Chamberlain Oguchi s’est vite chargé de noyer les espoirs des débutants Ougandais qui n’ont mené que dans les 35 premières secondes du match.
L’arrière Nigérian a tout simplement mis la barre haute en convertissant 8 de ses 14 tirs à trois points, réalisant la plus belle performance à ce stade de la compétition.
Oguchi a terminé meilleur marqueur du match avec 30 points tandis que l’Ougandais Stephen Omwony a fini en tête des marqueurs de son équipe avec 20 points.
C’est la seconde défaite de l’Ouganda en deux rencontres avant son dernier match de poule face à la République Centrafricaine (CAF) prévu dimanche prochain.
Stan Okoye s’est illustré dans ce match non pas à cause de ses 10 points dans la victoire du Nigéria, mais pour avoir brisé la glace après une puissante tentative de dunk à 2.17mn de la fin du match.
Il a fallu attendre une longue heure avant que la partie ne reprenne.
Le tournant du match: A part les 35 premières secondes du match, le Nigéria a dominé le match de bout en bout.
La stat qui ne ment pas : Les Ougandais n’ont réussi que 42 % de leurs lancers francs et 31 pour cent de leurs tirs de champ.
Après avoir mené le Nigéria à la victoire face à la République Centrafricaine lors de leur premier match,Oguchi a continué sur sa lancée en montrant la voie à ses coéquipiers.
La Chute: Le Nigéria a montré une nette domination, avant d'affronter  dimanche, la Tunisie le pays hôte dans la rencontre la plus attendue  du groupe A.
Les Ougandais qui ont malgré tout montré une attitude combative, peuvent encore mieux faire.
Ils doivent être plus efficaces des deux côtés du parquet.


Article rédigé par le Samedi 22 Août 2015
Lu 84 fois