Facebook
Twitter









(VIDEO) - Moungoro et Coulibaly, artisans de la victoire du Mali face au Gabon

Le Mali a décroché sa première victoire dans l'AfroBasket 2015 après avoir battu le Gabon 78-54 dans le premier match du vendredi à Rades, Tunisie, et cela a été possible grâce à Waly Coulibaly.

FIBA



Coulibaly qui a été transparent au niveau offensif lors du premier du Mali face au Cameroun, est revenu avec de meilleures intentions en propulsant l’attaque malienne avec 11 points.
C’est sa première performance remarquable avec son pays depuis sa participation à l’AfroBasket 2011.
Lerry Essono Mve, le plus dynamique des gabonais a terminé meilleur marqueur de son équipe avec 11 points mais le Gabon n’a pu éviter sa deuxième défaite dans le tournoi.
Le tournant du match : Après avoir été mené 26-16 dans le premier quart, le Mali a réalisé une séquence de 26-8 pour mener à la pause 46-28.
La stat qui ne ment pas : Malgré que les maliens aient compté jusqu’à 29 pertes de balles, le manque de réussite des gabonais au niveau des tirs (31 pour cent) leur a été défavorable dans leur quête pour la victoire.
Le héros du match : Boubacar Moungoro est sorti du banc pour inscrire 3 de ses 5 tentatives à trois points, terminant meilleur marqueur du match avec 13 points.
La chute: Au cours de cette rencontre entre ces deux pays qui intervient après celle de 2005, le Mali a été le plus fort et a amélioré ses chances dans le Groupe C, tandis que le Gabon affiche quelques inquiétudes en défense comme en attaque.
Évidemment, il reste un match au Gabon pour le tour préliminaire, mais avec un seul joueur ayant atteint la barre des 10 points pour la première fois dans ce tournoi, c'est préoccupant.


Article rédigé par le Vendredi 21 Août 2015
Lu 102 fois