Facebook
Twitter









(VIDEO) - Le Senegal surprend l’Angola sur un tir au buzzer de Mendy

Antoine Mendy a sauvé le Sénégal d’une imminente défaite en battant l’Angola, le champion par 74-73 dans le match du groupe B de l'AfroBasket 2015.

FIBA



Même si Mendy a terminé deuxième meilleur marqueur du Sénégal avec 17 points , il a permis à son équipe de remporter une victoire historique qui met fin à 9 victoires de suite de l’Angola à l’AfroBasket depuis 2013.
Carlos Morais a inscrit cinq tirs à trois points pour un total de 19 points, mais les Angolais ont gâché cette superbe opportunité de rester invaincus de la phase préliminaire.
Leonel Paulo, Felizardo Ambrosio et Edson Ndoniema ont commis leur 5ème faute avant la fin du match ce qui a limité les choix de l’entraîneur Moncho Lopez en fin de partie.
Une fois de plus Gorgui Dieng s’est montré très indispensable pour le Sénégal en terminant meilleur marqueur avec 24 points et 9 rebonds.
Dieng et  Mendy ont été les seuls Sénégalais à franchir la barre des 10points, tandis que Morais, son jeune frère Braulio Morais et Yanick Moreira  ont été les trois joueurs à marquer 10 points et plus pour l’Angola.
Avec ce résultat, le Sénégal termine le tour préliminaire avec 3 victoires en 3 matches, tandis que l’Angola présente un bilan de 2 victoires et une défaite.
Le tournant du match: Le Sénégal a été mené durant la majeure partie du match, mais les trois points inscrit par Mendy à 21 secondes de la fin ont ramené le score à leur avantage 73-72. Puis, il a réussi le tir victorieux au buzzer.
La Stat qui ne ment pas: Le Sénégal a pris 40 rebonds contre 34 pour l’Angola.
Le Héros du match: Avec sa grande débauche d’énergie, Mendy a été le meilleur joueur Sénégalais du match.
La Chute: Le résultat aurait pu être autre. Mais le Sénégal n’a pas renoncé, ce qui donne une idée sur leur détermination pour la suite de la compétition.
Une faute technique sifflée contre Lopez l’entraineur principal dans la dernière minute du match  leur a coûté cher.



Article rédigé par le Mardi 25 Août 2015