Facebook
Twitter









(VIDEO) - Le Cameroun se défait du Mali avec un excellent Kadji pour ses débuts

Entrée réussie pour Kenneth Kadji sur la scène internationale en raison d’une belle prestation dans la victoire du Cameroun face au Mali 70-56 dans le second match du Groupe C en première journée de l’AfroBasket 2015 disputé ce mercredi à Radès, Tunisie.

FIBA



Kadji qui est sorti du banc a réussi la moitié des tirs à mi-distance de son équipe, terminant meilleur marqueur du match avec 17 points.
Tournant du match : Le Cameroun qui a eu du mal à rentrer dans  la partie est revenu au score 23-23 grâce à Jeremie Nzeulie.
Ensuite ce fut le tour de Gaston Essengue de convertir un tir à deux points qui a permis au Cameroun de prendre l’avantage pour quelques instant. Ce qui n’a pas privé le Mali d’un avantage de 3 points à la mi-temps sur le score de 28-25.
Un panier à trois points de NZeulie redonne l’avantage au Cameroun dans le 3ème quart, montrant la voie à Kadji qui ajoute six points d’affilés. Le Cameroun ne sera plus rattrapé dans ce match.
La Stat qui ne ment pas : La mauvaise circulation de balle du Mali, soldé par seulement 8 passes décisives, leur a porté préjudice. A cela il faut ajouter les 19 pertes de balle et le mauvais pourcentage de tirs (29 %).
Le héros du match : Nzeulie a non seulement  réalisé une bonne performance offensive, mais aussi  calmé les ardeurs offensives du Mali grâce à son agressivité défensive.
Chute : A moins que les Maliens ne fassent une meilleure prestation, leurs chances dans le Groupe C sera vraiment limitée en tenant compte que l’Egypte et le Cameroun qui ont livré un match attrayant sont déjà en tête du ce groupe avec une victoire chacune.
Pendant que le banc du Cameroun a marqué plus de la moitié des 70 points de son équipe, celui du Mali a été inexistant avec seulement 16 points dont 10 de Boubacar Sidibé.
L’entraineur du Mali a beaucoup à faire pour remettre son équipe sur le bon chemin.


Article rédigé par le Jeudi 20 Août 2015
Lu 146 fois