Facebook
Twitter









(VIDEO) - L’Egypte surclasse le Gabon en match d'ouverture de l’AfroBasket 2015

L’Egypte surclasse le Gabon 96-49 en match d’ouverture de l’AfroBasket 2015 ce mercredi à Rades, Tunisie, affichant ainsi ses intentions dans le Groupe C qui comprend aussi le Cameroun et le Mali.

FIBA



L’équipe médaillée d’argent de l’AfroBasket 2013 s’est imposée dans tous les compartiments de jeu, mettant une distance entre elle et le Gabon qui revient dans la compétition après 10 ans d’absence.
Tournant du match : le Gabon est passé devant d’un point  dans les dernières minutes du 1er quart mais Ehab Amin le meneur de jeu de l’Egypte sorti du banc, a inscrit 6 points pour permettre à son équipe de prendre l’avantage d’un point à la fin du 1er quart 16-15. Le Gabon ne reviendra plus jamais dans cette partie.
La stat qui ne ment pas : le Gabon a pêché au niveau de l’attaque avec un 0/18 de tirs derrière l’arc et n’a inscrit que 52% de ses  lancers francs ce qui ne les a pas aidé.
Le héros du Match : Ehab Amin n’a pas seulement terminé la partie avec la meilleure performance au niveau des passes décisives (4), mais il a aussi inscrits 11 points.
Chute: L’Egypte a mis en place une défense avec une occupation complète du terrain. Ce qui lui a permis d’enchainer des contre-attaques  pour dominer les Gabonais qui n'ont pu réussir leur premier de champ qu'à la moitié du 1er quart.
Bien que Stéphane Lasme ait fait de son mieux pour aider son équipe en prenant  11rebonds, le record du match et inscrit 9 points, les Gabonais devront  rebondir pour garder leur chance intactes dans le groupe C.
L’Égypte a réalisé un record de 33-0 dans le second quart et les Gabonais qui semblaient avoir l’énergie pour répondre  à leurs adversaires du jour, n’ont pu garder la même énergie avec un score de 43-15 à la mi-temps.


Article rédigé par le Jeudi 20 Août 2015
Lu 112 fois