Facebook
Twitter









(VIDEO) - Gunady et Amin décisifs dans la victoire de l'Egypte face au Cameroun

Kamal Khalifa a permis à l’Egypte de venir à bout du Cameroun 83-77 ce vendredi dans un match du groupe C, mais ce sont deux joueurs sortis du banc qui ont eu un plus grand impact dans cette rencontre.

FIBA



Khalifa a fini meilleur marqueur de son équipe avec 15 points et a été aidé dans sa tâche par deux arrières, Ramy Gunady and Ehab Amin qui ont mis l’Egypte à l’abri en fin de partie pour enregistrer leur deuxième victoire en autant de match.
Grunady a inscrit 12 points et Amin en a ajouté 9 tandis que le camerounais Jeremie Nzeulie a terminé meilleur marqueur de la partie avec 19 points.
Le Cameroun a imprimé une défense agressive durant tout le match mais l’Egypte a su s’en défaire pour s’imposer.
Le tournant du match : Gunady et Amin ont inscrit un tir à trois points chacun à moins d’une minute de la fin du match pour sceller le sort des camerounais qui ont tenté désespérément de revenir avec une presse tout terrain dans les derniers instants du match.
La stat qui ne ment pas : Les 20 passes décisives de l'Egypte contre 8 pour le Cameroun reflètent l'efficacité de l'attaque des Nord-Africains.
Les héros du match : Grunady et Ehab ont élevé leur niveau de jeu quand l’Egypte  a eu le plus besoin d’eux.
La chute : Bien que l'entraineur principal de l’Egypte Ahmed Marei évite de se prononcer sur les aspirations au titre de son équipe, ses joueurs continuent de prouver qu'ils sont prêts à jouer face à n’importe quelle équipe dans ce tournoi. La deuxième plus jeune équipe du tournoi après le Mali, l'Egypte a contrôlé la partie et a mieux circulé le ballon. Les égyptiens ont démarré la partie avec un 9-0 et ont mené jusqu’à 12 points dans la première mi-temps. Le Cameroun va manquer de peu un retour en fin de partie, mais la nuit appartenait à Gunady, Ehab et le reste de l'équipage égyptien.


Article rédigé par le Samedi 22 Août 2015
Lu 73 fois