Facebook
Twitter









(VIDEO) - Gorgui Dieng sauve le Senegal dans un match épique face au Maroc

Le Sénégal a ouvert sa campagne de l’AfroBasket 2015 avec une victoire 77-71 face au Maroc jeudi à Rades grâce à un excellent Gorgui Dieng.

FIBA



L’intérieur des Minnesota Timberwolves, qui avait marqué seulement 5 points à la mi - temps, a élevé son niveau de jeu pour terminer meilleur marqueur de son équipe avec 26 points.
Dieng qui détient le plus grand nombre de rebonds dans ce championnat -15 rebonds -  a été aidé dans sa tâche par Antoine Mendy et Malèye Ndoye qui ont inscrit 17 points chacun pour assurer leur victoire.
L’ailier Marocain Abdelhakim Zouita a terminé meilleur marqueur du match avec 27 points mais ses 40 minutes passé sur le terrain n’ont  pas suffi au Maroc pour remporter le match.
Même si le vétéran Mustapha Khalfi et Soufiane Kourodu ont ajouté 12 points chacun, le Maroc n’a pas pu empêcher  la domination de Dieng dans la raquette.
Le Tournant du match : Le tir à trois points de Ndoye à 3 :49 de la fin du match a donné 8 points d’avance au Sénégal, 69-61.
Le Maroc a réduit l’écart pour revenir à 3 points à 1:00 de la fin mais le Sénégal a réussi à conserver son avance.
La stat qui ne ment pas : Il y a eu six changements de leader dans ce match. Ce qui montre que cette rencontre a été très serrée.
Le héros du match : Discret en première mi-temps, Dieng a répondu présent quand le Sénégal a eu le plus besoin de lui.
La chute: Démarrer le championnat par une victoire était une obligation  pour le Sénégal.
Cependant, l’équipe a dû constater à quelle point  leurs objectifs de remporter le championnat  et se qualifier directement pour les Jeux Olympiques de 2016 - seront difficiles à atteindre.
Le Maroc s’est battu tout au long du match, mais les erreurs inutiles commises dans les moments décisifs du match serviront de leçon à l'équipe de l'entraîneur Toni Vujanic.
Ce match apparaît pour l’instant comme le plus alléchant du championnat.


Article rédigé par le Vendredi 21 Août 2015