Facebook
Twitter









(VIDEO) 1/2 Finale retour Play-Off Dame : DUC-SLBC 44-53: SLBC accéde en finale

Le Saint Louis Basket Club a réussi l'exploit de venir battre les Duchesses à Dakar aprés avoir gagné le match aller avec 1 point d'écart (49-48), les filles de Birou on battu le Duc avec 9 pts d'écarts 53-44 et jouera contre le vainqueur du match entre le Jaaraf et Bopp.



Bopp avait battu à l'aller le Jaaraf sur le score de 53-52.


Réaction du Coach Saint Louisien Birou Diagne


Article rédigé par le Dimanche 16 Mai 2010
Lu 2743 fois




1.Posté par lywa le 16/05/2010 12:47
Merci Birou et bravo SLBC, vous avez été formidables, sa kaw sa kanam rek
Birou mome

2.Posté par baller le 16/05/2010 13:03
Ani wa Duc yi done mbél mbél fii.
Faut attendre de jouer les matchs avant de dire"on va tout rafler".
Bravo SLBC.

3.Posté par PEN le 16/05/2010 16:41
je felicite les joueuses de SLBD parce qu'elles ont fait un match impeccable et elles ont eu beaucoups de courage et elles ont cru du debut jusqu' a la fin.
Pour la 1ere fois que je parle de notre coach (Pere Max) je crois que c'est de sa faute cette defaite c'est lui qui a vendu le match, biensure quand les filles gagne on dit qu'il a fait un bon caching.
le choix de faire jouer Marietou en 2 n'a pas de rentabilité, je me rapelles c'est lui meme ki disait lors de la finale de CAN contre le Mali en Madagascar que Marietou est une joueuse tres forte e penetration elle est rapide et courageuse, depuis k BB est venu elle joue 2 et je sens qu'il favorise BB et ce n'est pas normale du tout. Hier a elle seule Ndeye sene a eu 5 fautes en 2cartons parce qu'elle est venu et elle penetrée. BB ne fait que balancée les balles en plus elle ne marque meme pas, elle n'ose pas penetrée meme quand il y'a la place pour le faire

4.Posté par Affaire_bi_DUC_la le 16/05/2010 16:55
Moi je crois que Pere Max doit etre DT de DUC et cherché un coach jeune, rigoureux et dure pour dirigé les filles comme Parfit fait avec les garçons, parce que je suis les entrainement des filles et je ne vois pas de rigueur des fois le coach parle elles n'ecoutent meme pas je ne parle meme pas du staff quand Pere Max n'est pas present c'est du play ground qu'on voit et c'est pas normale.
Pour revenir sur le match d'hier moi aussi je dirais que c'est un probleme de coaching, Marietou est bon quand elle joue 1 et elle penetre parce que le genre de match d'hier c'etait cette strategie qu'il fallait adoptée la preuve en 4eme carton quand Marietou est venue, elle a changé le match et Ndeye Sene a eu 5fautes grace a elle. j'insiste et je signe que marietou est plus efficace et plus rentable quand elle joue 1, sa c'est toujours passé ainsi et sa marché bien. si Pere Max ne peux faire de BB une remplassante, elle n'a qu'a debuté
et Marietou rentrée aprés comme parfait fait avec Bouba et Papiss, elle s'interchange c'est tout.

5.Posté par Affaire_bi_DUC_la le 16/05/2010 16:59
Pour repondre a Baller, je te dis k Wa DUC nous sommes toujours la contrairement a vous on ne vous vois k kant tout marche, nous on soutient notre equipe du debut juska la fin comme on la fait hier au stadium on a perdu la bataille mais pas la guerre on juste se relevé on retiendra cette erreur parce que maintenan on sais k nous sommes pas les meilleurs on ne va plus sous estimé une equipe.

6.Posté par PEN le 16/05/2010 17:02
moi je ne dirai pas kon a sous estimé ki k sa soi c'est juste des paroles de supporters et sa reste la, on crié victoire et on voulé tout rafflé mais sa ne seras pas le cas chez les filles et je dirai meme k nous avons perdu la plus importante mais ainsi va le sport.
Main nous somme et on continuera toujours a soutenir notre équipe DUC comme on la toujours fait.

7.Posté par nex le 16/05/2010 21:35
un grand Bravooo à deyne séne

8.Posté par rail le 16/05/2010 22:14
pourkoi tt l monde est contre l DUC, il natende k lé revers d cette ekipe, fo pas etre méchan et accepté ko duc ya du serieux ki s fé laba,
leur supporters on l droi d vouloir kel chose!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

9.Posté par PEN le 17/05/2010 17:12
Tout a fait @Rail:
sinon franchement je commence a comprendre pourquoi les gens sont contre nous c'est tout simplement de la jalousie pour le travail extraordinaire qui nous faisons et les excellents résultats que nous obtenons.
Mais c'est comme sa on y peux rien mais je veux qu'ils sachent nous on travaillera toujours et les supporters quoi qu'il arrive nous serons toujours derrière notre équipe comme lors de notre dernier match où c'était difficile pour les fille mais nous rester derrière elles a pousser pour les aider et sa a failli payer. on a perdu la bataille pour le titre mais nous sommes toujours en lisse dans les autres tableaux et inchallah on gagnera encore d'autres match et d'autres finale

10.Posté par baller le 17/05/2010 21:45
Une bonne partie des supporters du DUC sont le prototype du supporter arrogant.
Avant les matchs vous meprisez tout le monde, pretendant tout ecraser et être la meilleure equipe
Quand on vous dit la vérité ou que vous perdez vous pensez que tout le monde est contre vous. Revenez sur terre.
Vous devez être jeunes et penser que le Basket a commencé avec le DUC.


11.Posté par sportif le 18/05/2010 12:38
bravo les saint louisiennes encore une fois il faut privilégier l'excellence
j'aime Ndeye Séne c'est une vraie professionnelle
Et le match Duc - Slbc peut etre qualifié à une rencontre Mali -Sénégal
Puis je demande à tapha Gueye de revoir sa liste des preselectionnées car je vois dans cette equipe de Saint louis des joueuses qui ont leur place sur la liste des17 joueuses retenues

12.Posté par petit le 18/05/2010 17:22
slt j suis un tres tres grand fan ndu numero 9 de l equipe du duc la malienne si quelqun la connais ou si c elle meme qui vois ce commentaire voici mon num 776234554 mermoz basket club 4 life merci

13.Posté par Bébéto le 18/05/2010 18:15
SLBC Fore ever nous sommes fiers de vous malgrés les maigres moyens dont vous disposez vous faites honneur au Saint-Louisien du courage et bonne continuation.
Ndeye je t'estime beaucoup car tu aimes ta villle tu pouvais aller jouer dans un autre club mais tu l'as pas fait tu as préférés l'honneur et la dignité de ton club à l'argent un grand big up

14.Posté par ndo le 18/05/2010 22:04
SLBC war ngén outi terrain ndeuk.
Parce que sinon nous aussi on va demander à recevoir sur notre champ de patate qui nous sert de terrain d'entrainement dans notre quartier.

Senegal pendant 50 ans les gens jouent sur le même terrain catastrophique. Sous-developpement mental mo niou diap.
Aucune initiative.
Tu vois un nouveau quartier qui vient d'être construit aura un meilleur terrain (de jeu pour les enfant) qu'une ville séculaire qui a une équipe en première division.

Tcchhhhp.

15.Posté par nex le 19/05/2010 04:11
rail je me demande prkoi il faut tjrs ke vs vs faite remaquer (les supportaires du D uc),on se rend compte ke vs essayez tjrs d'attirer lattention d gens sur votre ékipe.pour moi c un faut debat personne n'est contre vous, au contraire mm c le Duc qui a bcp plus de supportaires sur le plan nationnal du fait kon a tous ete étudiants un jour, et je vous assure ke c d sentiments ki vont pas disparaitre du jour au lendemain! jen sais quelque chose et vous le savez bien, mm si on supporte une autre ékip le duc restera tjrs dans nos coeur et ca ne cessera jammais de nous rappeler de bons souvenirs passer à la fac.
......................
Et comme vous voulez que l'on parle de vous, je tiens à vous dire g vraiment ete choké par rapport à ce qui c passer juste avant le coup d'envoie du match à la période de la minute de silence. c'etait pas la premiere fois que vous perturbiez la minute de silence c vraiment désolant de la part d'un etudiant! il faut ke l'on revoie nos comportements les gars.

16.Posté par PEN le 19/05/2010 17:05
ya trop de fumier sur ce site; supporter vos équipes et laissez nous supporter la notre (DUC) en koi nous nous sommes fait remarkez appart par notre soutiens infaillible de notre équipe.
oui tout le monde est contre le DUC, si tu étais au terrain ce jour la toi même tu l'aurais remarqué, parce que la plus part ki crier c'était pas des supporters de ST. Louis mais ils étaient content parce que c'était le DUC qui était mené. vous applaudissiez, dansez, criez, chantez. on est jamais contre des supporters qui supportent leur équipe et c'est tout a fait normal parce que c'est se que nous faisons. Mais pourquoi hair le DUC (Public, Arbitre, Dirigeants, Policier) ?

17.Posté par bass le 20/05/2010 10:00
Vous êtes parano mec.
Il y a des équipes qui viennent supporter à fond à faire trembler Marius Ndiaye (ex USO) et rentrent chez eux sans pleurnicher "gnin gnin tout le monde est contre nous".
Vous etes des jeunes hommes quand même si vous êtes étudiant alors un peu de courage. Arrêtez de pleurnicher please.
Si vous avez les meilleures équipes alors gagnez et puis c'est tout.
Si vous avez les meilleurs supporters alors supportez et c'est tout.
Vous n'avez rien à crainde alors.

18.Posté par m dane.k le 21/05/2010 22:44
MOI je supporte toujours le DUC mais il faut se rendre a l'évidence.l' époque ou le DUC était meilleur que toutes les autres équipes est révolu.il faut se battre dur sur le parquet pour gagner quoi que ce soit.l écart entre les équipes se retrécit chaque année davantage.donc faut que WA DUC aient les pieds bien sur terre pour corriger les fautes et gérer l équipe avec plus de rigueur.MAGUETTE malgré les critiques qu il recoit a toujours fait des résultats avant avec sa méthode:mais je crois que c est le basketball sénégalais qui n est plus le méme,il a beaucoup évolué ces derniéres année.faut donc S'ADAPTER.

19.Posté par PEN le 22/05/2010 17:26
@ bass tu raconte des salades je te jure; USO ne poura jamais etre un exemple pour le faire play, dans le basket ya k vos joueuses ki donne des coups comme ceux de Asfa.
je vais te rapeller kelk details puisse kon y 'est:
1- kel coach ki s'est deshabillé pour entrer dans le terrain pour battre un arbitre.
2- kels supporters ki ont jetté des objets sur le parquet pour k'un match soit interrompu.
3- kel equipe a refuser de jouer aprés avoir eté mener au score.
tout sa c'est USO.
maintenant rapel moi un seul match où lmes supporters de DUC ont jetté des objets sur le parquets.
rapel un seul match où notre staff a refuser de jouer parce que nous etions mené. donc arrete de dire exple USO,

20.Posté par diop papa balla dit moda le 22/05/2010 18:13
Merci pour ceu ki come moi aime le SLBC.MENTION SPECIALE A NDEYE SENE, du courage au coach é à tte nos joueueuse,particulierema a toi ma très chere soeur Fatou DIENG.
BON, ceu ki n peuve pa sarété a doné dé contribution,je vs demande d s taire sinon trouvé vs kelkun ki vs enseigne l'art de sadresser a un coach pour lui permetre davancé.il è bon d faire dé critik mè mauvaise kan on exagere.Parfois à la nécéssité dun frein pour la pensè ou bien meme un régulateur d certain soidisan suporter.Mariètou,Ndeye,Fatou D, Maimouna...,els st tous d trè bne joueuse mè c au coach d savoir coma lè utilisé pour faire une bne saison.Organise toi donc pour faire une bne saison car on n joue pa pour un seul match come l pense crtain supters.Merci coach.
Tournon la page é oublion ceu ki sè passé entre FATOU M é sa petite soeur Maimouna Diarra c nété kun match dont lè prétendan été cordialma motivé raison pr lakel lact anti sportif sè aparu mè on sè k vs nete pa ts lè deux éduqué pour faire cè act.
Concerna le DUC garçon come fi c une trè grde ékipe une dè meilleur du pay,en plus de cela il ya sè suporter ki frap fort donc certain auron du mal a suporter tt cela,c pourkoi il vous croi avoir lè pied audela dici.Moi élève dorigine saint luouisien en formation je compren leur rencune é je vs demande d travaillé dan le silence é d lè laissè parler"l chien aboi ,la caravane pass"Vs alé continué d fair de bne chose é ils vont mourir d douleur.Malgrè tt je demeur saint louisien é je resterè tjr leur suporter mè SLBC,DUC ,JA ... C LE SENEGAL KI GAGNE

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les articles sont maintenant "commentables" pour favoriser les discussions rapides autour d'un article. Les commentaires saisis sont mis en ligne immédiatement mais pour éviter les propos contraires à la loi dont nous pourrions être tenus responsables, on se réserve le droit de les enlever. Si vous le souhaitez et si le sujet devient important une chambre peut être créer dans le forum. Bonnes discussions !