Facebook
Twitter









(VIDE0) - L’Algérie prend le meilleur sur le Zimbabwe

L’Algérie a mis du temps à rentrer dans son premier match du championnat avant de s'imposer par 87-67 face au Zimbabwe qui faisait ses débuts à l'AfroBasket 2015.

FIBA



Mohammed Harat a inscrit 21 points, tandis que le meneur Benzegala Mounir a inscrit quatre tirs à trois points pour finir avec 16 unités.
Vitalis Chikoko et Tatenda Maturere ont permis au Zimbabwe de prendre de l’avance avec 14 points chacun, mais ont été incapables d'assurer leur avance de neuf points récupérée par les Nord-Africains.
Le tournant du match: Hocine Gaham et Samir Mekdad ont inscrit un tir à trois point chacun pour donner une avance décisive 32-29 à l’Algérie qui ne sera plus rattrapée au score.
La stat qui ne ment pas : les cinq passes du Zimbabwe en 40 minutes se traduisent  par l'absence de mouvement de la balle. Les zimbabwéens ont payé le prix cher pour avoir forcé des actions individuelles.
Le héros du match : Benzagala est celui qui a réellement fait basculé la partie du côté algérien, pas seulement à cause de ses 16 points mais grâce aussi à ses six passes décisives.
La chute : L’Algérie a enregistré une victoire qui peut avoir son pesant d’or dans le groupe D qui comprend aussi  le Cap Vert et la Côte d’Ivoire.
Même si pour le débutant Zimbabwéen cette défaite peut être comprise, l’entraineur principal de cette équipe qu’est  Ellery Pinkerton devra tenter autre chose s’il souhaite aller plus loin dans cette compétition.


Article rédigé par le Vendredi 21 Août 2015
Lu 114 fois