Facebook
Twitter









[U19] – Championnat du monde : Les poules de nos représentants connus

Le tirage au sort pour le Championnat du Monde U19 Hommes de la FIBA a eu lieu le Jeudi à Riga, en Lettonie où est prévu ce tournoi entre le 30 juin et le 10 juillet 2011.



[U19] – Championnat du monde : Les poules de nos représentants connus
L’Egypte et la Tunisie sont les deux représentants africains à cette compétition. Ces deux pays ce sont qualifiés après avoir occupés respectivement la première et la seconde place à l’Afrobasket U18 Hommes qui s’est déroulé du 8 au 17 octobre 2010 à Kigali, Rwanda.

A l’issu du tirage au sort, l’Egypte se trouve logé dans le groupe D en compagnie de la Chine, la Serbie et les Etats Unis, tandis que la Tunisie se retrouve dans le groupe A  avec  le Brésil, la Pologne et la Ruissie.
Les deux autres poules sont composées de la manière suivante : Group B : Argentine, Australie, Chinei, Lettonie, et le Groupe C : Canada, Croatie, Lithuanie et la Corée.

Les trois meilleures équipes de chaque groupe seront qualifiés pour une deuxième phase de poules, composée de deux groupes de six qui se déroulera du 4-6 Juillet. Au cours de la deuxième phase de poules, chaque équipe affrontera les trois nouvelles équipes dans leur groupe.
Les quatre meilleures équipes de cette phase seront qualifiés pour les quarts de finale, qui sont prévues pour le vendredi 8 Juillet. Les demi-finales se joueront le samedi 9 Juillet et les finales le dimanche 10 Juillet.

Toutes les deuxièmes phases de groupes auront lieu à la Riga Arena.

L'équipe des Etats-Unis défendra la médaille d'or acquise à Auckland, en Nouvelle-Zélande en 2009. Ils avaient battus la Grèce en finale, tandis que la Croatie avait pris le meilleur sur l'Australie dans le match pour la médaille de bronze.

Source: www.fiba.com

Article rédigé par le Mercredi 23 Février 2011
Lu 1245 fois



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les articles sont maintenant "commentables" pour favoriser les discussions rapides autour d'un article. Les commentaires saisis sont mis en ligne immédiatement mais pour éviter les propos contraires à la loi dont nous pourrions être tenus responsables, on se réserve le droit de les enlever. Si vous le souhaitez et si le sujet devient important une chambre peut être créer dans le forum. Bonnes discussions !

Dans la même rubrique :
< >