Facebook
Twitter









Fiba-Afrique souhaite un partenariat avec "Junior Nba"

Le président de Fiba-Afrique Hamane Niang a fait part de son souhait de voir l’instance qu’il dirige nouer un partenariat avec la NBA, portant sur le programme d’initiation au basketball que la principale Ligue américaine promeut actuellement à travers le monde.

Bamba Kassé APS



Le programme ’’Junior Nba’’ est un programme d’initiation qui concerne les jeunes âgés de 5 à 7 ans. Il vise, de manière ludique, à leur permettre de maîtriser les fondamentaux du basketball.
 
Selon le président de la Fiba-Afrique, présent en Afrique du Sud pour les besoins du 13e camp "Basketball Without Borders" (basketball sans frontières), à travers ce travail à la base, l’instance africaine en charge du basket-ball, ambitionne de "faire de ce sport le numéro 2 en Afrique".
 
’"Notre objectif à Fiba, c’est de faire du basketball le premier sport chez les filles et le deuxième chez les garçons et cela passe par (la possibilité d’intéresser le) plus grand nombre dès le jeune âge’’, a dit Hamane Niang.
 
Le programme "Junior Nba", lancé par la Ligue américaine du même nom, ambitionne de contribuer au développement du basketball. Il consiste en un programme sur 12 semaines qui doit permettre aux enfants d’acquérir les bases du jeu tout en développant des valeurs humaines telles que "l’attitude positive" et la vie de groupe.
 

Article rédigé par le Jeudi 30 Juillet 2015
Lu 138 fois



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les articles sont maintenant "commentables" pour favoriser les discussions rapides autour d'un article. Les commentaires saisis sont mis en ligne immédiatement mais pour éviter les propos contraires à la loi dont nous pourrions être tenus responsables, on se réserve le droit de les enlever. Si vous le souhaitez et si le sujet devient important une chambre peut être créer dans le forum. Bonnes discussions !

Dans la même rubrique :
< >