Facebook
Twitter









Tournoi de Dakar : La Côte d’Ivoire confirme

Minée depuis plusieurs semaines par des histoires de primes impayées, l’Equipe nationale masculine de basket de la Côte d’Ivoire a quand même confirmé sa participation au Tournoi de Dakar, prévu du 9 au 12 août prochains au stadium Marius Ndiaye. L’assurance est du président du Comité d’organisation du tournoi, Demba Seck, qui révèle avoir reçu un courrier personnel du président de la Fédé ivoirienne.

Woury DIALLO Le Quotidien



L’Equipe nationale masculine de basket de la Côte d’Ivoire sera bel et bien présente au Tournoi de Dakar prévu du 9 au 12 août prochains en prélude à l’Afrobasket en Tunisie (du 19 au 30 août prochains). L’information est du président du Comité d’organisation, Demba Seck. Selon le fédéral, «les Ivoiriens ont confirmé leur venue à travers un courrier du président de la Fédération ivoirienne de basket». 
Minée depuis plus de deux semaines par une histoire de primes impayées de la dernière campagne africaine, les Eléphants ont entamé une grève le 21 juillet dernier avant de reprendre lundi dernier. Une longue attente qui a contraint certains joueurs, dont une bonne partie des cadres de l’équipe, à quitter le lieu de regroupement.
Pour pallier les absences, le staff technique a dû faire appel à 9 joueurs issus pour l’essentiel du championnat local. C’est d’ailleurs avec ce groupe que le sélectionneur des Eléphants, Hugues Occansey, devrait rallier la capitale sénégalaise dans les prochaines heures. «On ne connaît pas encore leur planning. On attend la confirmation de l’heure auprès du président de la fédération», confie Demba Seck.
Le planning des arrivées des équipes connu
Au-delà de la Côte d’Ivoire, le tournoi réunira également le Mali et le Cap Vert. Les deux équipes sont attendues respectivement les «vendredi 7 à 16 h 30 et dimanche 9 à 1h 30», informe le président du Comité d’organisation qui promet que «toutes les dispositions seront prises afin d’assurer un bon tournoi sur le plan de l’organisation. Nous sommes à pied d’œuvre pour que tout soit réuni».
Ce tournoi devrait être un véritable test pour les hommes de Cheikh Sarr, huitièmes de finaliste au dernier Mondial espagnol. Et cela, après plus d’un mois de préparation.
Récemment en grève pour exiger une augmentation de leurs primes, la bande à Malèye Ndoye est finalement revenue à de meilleurs sentiments en décidant de reprendre les entraînements au bout de deux jours.

Article rédigé par le Mercredi 5 Août 2015
Lu 386 fois





Back to the USA 🇺🇸 #Jamaica #MontegoBay
Lundi 28 Mai - 03:57
NBA ALL STAR GAME 2018 - Celebrity All-Star Game : Quavo MVP et team Clippers victorieux Vendredi en marge du All S… https://t.co/ON0O3lqBTG
Samedi 17 Février - 20:11
SENEBASKET - Le Portail du Basketball Sénégalais https://t.co/hxNczZAoZx
Samedi 17 Février - 20:06
ALL STAR GAME 2018 - Mtn Dew Kickstart Rising Stars game : Le reste du monde écrabouille les USA C'est dans une sér… https://t.co/pI1b1jXht1
Samedi 17 Février - 14:28
SENEBASKET - Le Portail du Basketball Sénégalais https://t.co/ME2FjbpN51
Samedi 17 Février - 14:21
NBA: Blake Griffin envoyé à Détroit Les Clippers de Los Angeles ont conclu une transaction envoyante Blake Griffin… https://t.co/zuG5iXblef
Mardi 30 Janvier - 05:43
SENEBASKET - Le Portail du Basketball Sénégalais https://t.co/TP4I9Pn300
Mardi 30 Janvier - 05:41
https://t.co/M7sayAkdph
Mardi 23 Janvier - 17:02
NBA ALL STARGAME 2018 : La liste des "starters" avec Joel Embiid pour son premier All Star La NBA a dévoilé aujourd… https://t.co/cdwsImRjhz
Vendredi 19 Janvier - 07:02
SENEBASKET - Le Portail du Basketball Sénégalais https://t.co/QzxOd2igXc
Vendredi 19 Janvier - 07:01