Facebook
Twitter









Tandian détaille sa ‘’touche’’ pour la finale de la Coupe du Sénégal

Le président de la Fédération sénégalaise de basket-ball, Baba Tandian, a présenté vendredi la ’’touche’’ qu’il entend donner à la première finale de la Coupe du Sénégal depuis son arrivée à la tête de ladite fédération.

APS



Tandian détaille sa ‘’touche’’ pour la finale de la Coupe du Sénégal

‘’Ma touche pour cette première, qui doit être une fête, se résume à travers la présence d’une brochette d’autorités, une manne financière conséquente et un spectacle garanti’’, a dit Baba Tandian à l’APS.

Il a annoncé que le Premier ministre, Souleymane Ndéné Ndiaye, assistera à cette finale qui opposera dimanche le DUC à l’UGB.

‘’Au moins cinq ministres seront aux côtés du Premier ministre du Sénégal qui va rehausser de sa présence la finale de la coupe du Sénégal qui est la fête du basket’’, a ajouté M. Tandian qui espère compter sur la présence du général Ndiaga Dieng, ancien basketteur et président de la Fédération mauritanienne de basket.

Il a promis un spectacle haut en couleur avec ‘’la présence de plusieurs artistes de la place pour égayer le public’’, ajoutant qu’un écran géant sera mis en place pour permettre à ceux qui n’auront pas de place de suivre la finale aux alentours du stadium Marius Ndiaye, qui va abriter le match.

Le président de la Fédération sénégalaise de basket a indiqué avoir reçu plusieurs chèques de ses amis ‘’industriels et ministres, de même que de certains sponsors’’. Ce qui, dit-il, lui permet ’’planifier avec sérénité la prochaine saison de basket’’.

Sans préciser le montant de cet argent, il a souligné qu’il contribuera à ‘’doter le roi et la reine de cadeaux qu’aucun basketteur couronné n’a jamais reçu’’.

Sur un autre, cet argent permettra également de ’’lancer le jeu du panier à trois points à un million de francs cfa’’.


Article rédigé par le Vendredi 23 Juillet 2010
Lu 1356 fois




1.Posté par nex le 24/07/2010 09:55
on a pas besoin de la présence d ministres pour ke la fete soit belle! avec cette argent essaie de faire en sorte ke les juniors filles soient présente en Egypte pour la can c tout! bla bla rék!

2.Posté par PEN le 25/07/2010 00:13
Oui franchement sa laisse indifférents la présence ou non des ministres, les finales ont toujours étaient de vrai fêtes et surtout quand c'est le grand DUC qui joue, la fête est garantie. Donc c'est pas ces ministres qui feront que la soit soit belle.
Pour que sa soit plus transparent il fallait dire la somme qu'on ta donné et avec sa il faut construire un autre stade qui répondra au normes de la Fiba pour qu'on puisse organisé l'afro-basket.
Marius Ndiaye c'est un terrain qui abrite tous (sports, cultures, religions, etc...) on a meme annuler les entrainement de l'équipe Nationale de Basket a cause d'une cérémonie religieuse des Nigérians. donc vivement un autre terrain a bon entendeur

3.Posté par rapatak le 25/07/2010 01:00
Saluttttttttttttttttttttttttttttttttt

4.Posté par G Star le 25/07/2010 13:53
Mais Lamine pourkoi on ne voit pas les tof des matchs de la saison et meme pa les finales

5.Posté par Abdou W KANE le 26/07/2010 12:31
nul nullllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll sont les arbitres ils ont été les grands vainqueurs hier lors de la finale. Donc monsieur le président au lieu de garnir notre stade de ministres et de faire la morale aux joueurs en les mettant en garde suite à certains évènements mieux vaut penser à la formation de ces arbitres car ils en ont besoin.

6.Posté par Nex le 26/07/2010 15:07
soyez de bons perdants pour une fois!!

7.Posté par Nex le 26/07/2010 15:10
UGB vous a laminé!! BRAVO à toute et lékipe et le staff mention spéciale au meuneur Mamadou Ndoye!! je lavais dit et je le confirme!! notre problème de meneur est enfin résolu !!

8.Posté par PEN le 26/07/2010 17:41
ce que nous déplorons c'est pas pour nous mais pour le basket Sénégalais, il y'a eu tellement d'erreur d'arbitrage cette saison et sa a cause beaucoup de colère chez les dirigeants, les joueurs et les supporters donc il faut une bonne formation de nos arbitres pour qu'on puisse avancé c'est tout.
nous sommes les meilleurs mais UGB a gagné ce match et notre saison a été très bonne ce n'est jamais facile de jouer contre une équipe qui veux sauvé sa saison on a eu le même cas contre la JA (une équipe qu'on a malmené toute la saison)

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les articles sont maintenant "commentables" pour favoriser les discussions rapides autour d'un article. Les commentaires saisis sont mis en ligne immédiatement mais pour éviter les propos contraires à la loi dont nous pourrions être tenus responsables, on se réserve le droit de les enlever. Si vous le souhaitez et si le sujet devient important une chambre peut être créer dans le forum. Bonnes discussions !