Facebook
Twitter









TURQUIE 2010 - l'Angola en huitiémes de finale

IZMIR (Turquie), 1 sept 2010 (AFP) - On connaît quinze des seize qualifiés pour les huitièmes de finale du Mondial-2010 de basket messieurs à l'issue de l'avant-dernière journée de la phase de poules mercredi en Turquie.



La seule place vacante se jouera dans le groupe C entre Porto Rico, qui n'a qu'à gagner jeudi face à des Ivoiriens éliminés, et la Chine qui espère profiter d'un revers des Sud-Américains pour compléter le plateau.

Championne du monde et d'Europe en titre, l'Espagne a assuré sa place dans le groupe D après son large succès (91-57) sur le Liban grâce à ses intérieurs Marc Gasol, Vazquez et Reyes (48 points et 25 rebonds à eux trois).

L'Espagne risque de terminer à la troisième place qui la jetterait dans les griffes du deuxième du groupe C, potentiellement la Grèce, et l'orienterait surtout vers un duel avec les Etats-Unis dès les quarts de finale!

La Lituanie a remporté "la finale" du groupe C face à la France (69-55). Elle ne peut plus être rejointe en tête alors que la France, l'Espagne et la Nouvelle-Zélande vont déterminer jeudi dans quel ordre ils iront à Istanbul.

Dans le groupe C, la Grèce s'est qualifiée en explosant la Côte d'Ivoire (97-60). La Russie, toujours privée de Khryapa, a imité le vice-champion du monde après son succès (89-80) sur la Chine avec 17 points de Monya, alors que Porto Rico est passé tout près de l'exploit - et de la qualification - face à la Turquie (79-77).

Dans le groupe A, où l'Argentine reste à la première place du groupe après son succès sur la Jordanie (88-79), la Serbie est passée en battant l'Australie (94-79) avec 19 points de Teodosic et 14 de Krstic, de retour de suspension.

Les deux autres qualifiés sont l'Australie et l'Angola qui a éliminé l'Allemagne au terme d'une prolongation dramatique (92-88).

Dans le groupe B enfin, les Etats-Unis n'ont pas tremblé face à l'Iran dans un match joué d'avance mais où l'écart est resté dans des proportions raisonnables (88-51).

La Slovénie a assuré son avenir en gardant une courte avance (80-77) sur le Brésil qui a néanmoins assuré sa qualification pour les huitièmes tout comme la Croatie puisque ces deux équipes ont l'avantage particulier sur l'Iran.

Article rédigé par le Jeudi 2 Septembre 2010
Lu 974 fois



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les articles sont maintenant "commentables" pour favoriser les discussions rapides autour d'un article. Les commentaires saisis sont mis en ligne immédiatement mais pour éviter les propos contraires à la loi dont nous pourrions être tenus responsables, on se réserve le droit de les enlever. Si vous le souhaitez et si le sujet devient important une chambre peut être créer dans le forum. Bonnes discussions !

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 13 Septembre 2010 - 00:18 Mondial 2010 - Durant MVP

Lundi 13 Septembre 2010 - 00:00 Mondial 2010 - Les Etats-Unis, rois du monde