Facebook
Twitter









Sénégal-Etats-Unis :Avis

Dakar, 22 mai (APS) - La rencontre entre le Sénégal et les Etats-Unis, prévue lors des prochains championnats du monde (19 août au 3 septembre) au Japon est diversement appréciée par les Lions du basket.



malick badiane
malick badiane

Pendant que Malick Badiane des Franckfort Skyllinerrs (Allemagne) et artisan de la qualification lors des derniers championnats d'Afrique où le Sénégal avait terminé 2-ème ne se fait pas d'illusions, Ngagne Desagana Diop qui joue en NBA chez les Dallas Mavericks, croit à un possible ‘'hold up'' de ses coéquipiers.

Le pivot du Sénégal lors de la dernière Coupe d'Afrique des nations, Malick Badiane, ne se fait presque pas d'illusion concernant cette prochaine confrontation qui aura lieu le 24 août prochain au Hokkaido Center, estimant tout juste que ce ‘'sera historique de jouer contre les Américains''.

‘'Il ne faut pas se faire d'illusion, les Etats-Unis ne sont pas comparables au Sénégal'', a dit Malick Badiane, estimant par ailleurs que même si c'est un match de basket, ‘'il ne faut pas oublier que les Etats-Unis vont déplacer leur meilleure équipe avec des tireurs hors pairs qui tournent en moyenne avec plus de 70 pour cent''.

Pour le joueur qui a été formé par Houston, ce serait déjà bien ‘'si on parvient à les contenir et à ne pas perdre la face avec un gros écart'' mais il serait ‘'illusoire de penser qu'avec le peu de temps de préparations dont on va disposer qu'on peut battre les Etats-Unis''.

De son côté, Desagana Diop, le pivot des Dallas Mavericks, souligne que le match ‘'ne sera rien d'autre qu'un match de basket''.

‘'Contre l'équipe des Etats-Unis, il ne faudrait pas qu'on se prenne la tête, ce sera juste un match de basket comme on en jouera contres les autres équipes de notre poule'', avertit l'ancien joueur de la Jeanne d'Arc qui en est à sa cinquième année en NBA, après quatre ans à Cleveland.

Le joueur, qui a comme entraîneur le sélectionneur national des Etats-Unis Avery Johnson, précise que même si on en peut pas ‘'comparer le match à la confrontation entre le Sénégal et la France en coupe du monde football'', le Sénégal a des chances de bien tenir tête aux Américains.

‘'Mon entraîneur de Dallas qui sera le sélectionneur des Etats-Unis me chambre tout le temps, mais je crois que ce sera juste un match de basket. Les Américains ont une équipe de basket, nous aussi. Il s'agira d'une simple rencontre de basket autour d'un ballon'', indique le jeune joueur (24 ans) qui participera à son premier Mondial si l'entraîneur du Sénégal le sélectionne.

Le pivot estime en outre que malgré la présence des meilleurs joueurs du monde en face de lui au mois d'août prochain ‘'le Sénégal peut gagner ce match''.

Le Sénégal partagera la poule D de ce championnat du monde avec les Etats-Unis, le Porto Rico, la Chine, l'Italie et la Slovénie.

Article rédigé par lamine le Mardi 23 Mai 2006


lamine


1.Posté par aya le 03/10/2006 02:48
fan d pisco il joue ou maintenant

2.Posté par lefttony le 05/06/2007 21:01
il joue en club de premiere d"ESPAGNE


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 28 Mars 2014 - 09:45 Fatoumata Diango, une étoile des parquets !