Facebook
Twitter









Saint-Louis : Boris Diaw anime un atelier pour les techniciens locaux

Le basketteur français d’origine sénégalaise Boris Diaw a animé, lundi à Saint-Louis, un atelier d’échanges à l’intention des entraîneurs des équipes de la région, après avoir procédé la veille au stadium Joseph Gaye à un don d’équipement, a constaté l’APS.


Ahmadou Bamba Kassé APS





Le sociétaire du club des Suns de Phoenix et capitaine de l’équipe nationale de France était accompagné du Directeur technique de l’INSEP de Paris Lucien Le Grand et d’autres joueurs professionnels français avec qui il a animé cet atelier.

Boris Diaw a justifié son déplacement sur Saint-Louis par son souci de ratisser le plus largement possible pour atteindre le plus grand nombre de bénéficiaires des activités menées par son association Babac’Ards, qui fait des descentes régulières au Sénégal pour des actions caritatives.

Cette année, en plus de Dakar où les actions de l’association ont démarré à Bopp, Babacar’Ards a dans son agenda inscrit les villes de Saint-Louis et de Thiès où il se rendra demain mardi pour un camp d’entraînement à l’Académie Seed. De plus, l’association compte se rendre en Casamance, souligne-t-on du coté des membres de Babac’Ards

Les échanges avec les techniciens de Saint-Louis, conduits par le conseiller technique régional Moustapha Sall, ont été très riches et variés, selon Boris Diaw qui, depuis qu’il évolue aux Etats-Unis, s’aménage un créneau dans le calendrier de ses vacances pour les consacrer à ces genres d’activités.

Outre cet aspect sportif, l’association mène des actions de développement et assiste des structures œuvrant dans l’encadrement des enfants démunis, selon Julie Ligny, la chargée de communication de la structure, signalant qu’à Dakar, ‘’L’Empire des Enfants’’ a bénéficié d’un don de Boris Diaw.

Lucien le Grand a dit qu’il a bien apprécié la qualité des échanges avec les techniciens sénégalais qui ont selon lui fait preuve de beaucoup d’ouverture, une attitude qui renseigne sur leur volonté et leur capacité à progresser.

Ancien entraîneur de Boris Diaw à ses débuts, Lucien comme d’ailleurs le basketteur franco-sénégalais lui-même ont insisté sur l’importance de la formation des jeunes pour développer et maîtriser les fondamentaux du basket, surtout les appuis et les déplacements sur le terrain.

Après la partie théorique de cet atelier, organisée dans la cour d’une école primaire, une séance d’application au stadium Joseph Gaye va boucler le séjour de Boris Diaw à Saint-Louis non loin de Mpal, ville de ses ancêtres.


Article rédigé par le Mardi 15 Juillet 2008




1.Posté par ndeye diola le 16/07/2008 05:53
good job boris on voit raremnt des personnes comme toi qui pense a faire evoluer le asket africain en general nout te disons merci...

2.Posté par GUELWAAR le 16/07/2008 12:49
Merci pour tout ce que vous faites...
Merci a Boris et au Staff du DIAWTHENTIK 2008.

Que cette experience fasse tâhe d'huile. On attend "les Autres"

3.Posté par xouz le 16/07/2008 12:59
merci mille fois Boris des efforts forts louables que vous consentez pour notre pays, que dis-je votre pays. si tous les fils du pays qui ont réussi faisaient comme toi, on aurait franchi beaucoup de paliers et ceci allègrement! vivement que les Desagana par exemple s'inspirent de ce que vous faites avec brio chaque année de mieux en mieux! bonne continuation et merci à tout le staff qui vous accompagne!

4.Posté par mouhamadou diagne le 17/07/2008 22:51
salut boris tu es vraiment sympa et digne car ce que tu fait pour notre basket ce quel chose qui es vraiment vraiment bien boris on a bessoin des gens comme vous je te jure tu amaines notre basket kel part que tu connait meme pas et svp je te demand aussi pour annee prochaine inne cha allah tu rentre sur le ban lieu car labas ses le monde du basket ball senegal si tu compte sur 12 club a dakar les 98 des joueurs habits dans le ban lieu donc svp pour ton programme de l annee prochaine regarde entre pikine ou yeumbeul ou guediewaye merci moi je suis vraiment content de toi tu es et que allah te porteger partout ou tu mais tes pied sur terre

5.Posté par jordan dia le 18/07/2008 21:20
ya des gens qui ont bon coeur et qui pense au developement de leur pays de quelque maniere que ça soit. mille merci boris j'espere qu'on entendra encore longtemp parler de toi

6.Posté par mafal fall le 29/07/2008 19:06
franchement rien à dire y a que du bon j'aimerais pouvoir faire ça pour le senegal ou jour BIG a TOI BORIS

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les articles sont maintenant "commentables" pour favoriser les discussions rapides autour d'un article. Les commentaires saisis sont mis en ligne immédiatement mais pour éviter les propos contraires à la loi dont nous pourrions être tenus responsables, on se réserve le droit de les enlever. Si vous le souhaitez et si le sujet devient important une chambre peut être créer dans le forum. Bonnes discussions !