"Je voudrais dire que je suis désolé de ce qui s’est passé. Je demande pardon au coach, à l’équipe mais surtout au peuple sénégalais que j’étais sensé représenter ici en Tunisie", a dit le joueur à l’APS, avant de quitter l’hôtel des Lions et se rendre à Tunis où il doit embarquer pour le Sénégal.
"Je suis désolé de devoir quitter l’équipe, parce que je n’y compte que des frères. Jamais je ne voudrais les abandonner en pleine compétition", a ajouté Faye qui a dit "aimer mon pays plus que tout".
’’Je n’ai pas besoin de convaincre de mon amour pour ce maillot que je sers depuis près de dix ans. Chaque fois qu’on m’a appelé j’ai accouru pour venir en sélection, parce que le Sénégal est dans mon cœur".
Il a souhaité bonne chance à ses coéquipiers et leur a exigé la gagne.
Il a souhaité bonne chance à ses coéquipiers et leur a exigé la gagne.
"J’ai parlé aux joueurs et leur ai demandé de tout faire pour que l’objectif soit atteint. Ce sera peut être dur mais j’ai une totale confiance en eux pour le faire", a conclu Faye.
Meilleur marqueur de l’Afrobasket 2011 et meilleur tripointeur, Faye a rejoint l’équipe du Sénégal depuis 2007 pour son premier Afrobasket, alors qu’il était à l’université aux États-Unis.