Facebook
Twitter









Retour sur la premiére édition de HOODHOOPS URBAN CHALLENGE de Vanguard Inc

Une nouvelle et fructueuse expérience est née ce weekend du 27 au 28 Février 2009 a l’occasion de la remise officielle du terrain rénové par la Fondation SEEDS à la communauté de Liberté 1, 2 et 3.
En effet la communauté basketball de Liberté bénéficie ainsi du programme GROW THE GAME de SEEDS qui consiste a rénover les infrastructures ou a en créer pour une meilleure pratique du basketball et vise principalement a former des techniciens et des jeunes pratiquants par une série de clinics et de camps sur place ou a l'académie. Ce programme aide a préserver l’objectif majeur qui est d’utiliser le sport comme prétexte pour une meilleure éducation (scolarisation) et un meilleur développement socio-économique.




Retour sur la premiére édition de HOODHOOPS URBAN CHALLENGE  de Vanguard Inc

La vision de Gallo FALL, fondateur de SEEDS, s'étend ainsi définitivement à toutes les couches sociales et va a l’assaut des quartiers de Dakar, des régions et bientôt de toute l’Afrique de l’Ouest. 
L’entreprise  VANGUARD Inc et son General Manager Mactar NDIAYE, s’engagent a accompagner cette noble mission en produisant de nouveaux concepts événementiels et compte partager cette expérience d'entrepreneuriat social pour une Afrique positive qui se prendra en charge par la créativité et le dynamisme de ses jeunes. 

Le HOODHOOPS URBAN CHALLENGE produit par VANGUARD Inc sera le véhicule de la vision du SEEDS FOUNDATION et du GROW THE GAME à travers les villes. Il prône l'implication de l'élite et des masses  autour de passions communes (basketball et culture) en consolidant le sens de la responsabilité civique chez les jeunes.  
 

Le Tournoi de basketball Outdoor - Vendredi 27 et Samedi 28 Février 
Équipes invitées : 
TBS de Liberté 1,2 et 3
WARRIORS de Centenaire-Gibraltar
DBALOC de Derklé
Almadies


 Classement : 
Première Place : TBS (Liberté 1,2 et 3)
Deuxième place : ALMADIES
Troisième place : DBALOC (Derklé)
Quatrième place : WARRIORS (Centenaire Gibraltar) 

Le Camp de basketball GROW THE GAME - Samedi 28 Février de 9h a 13h 
Animé par Cheikh SARR - Head coach de SEEDS
Assisté par AISSATOU SENE, SAMBA FALL, PAPIS SOW, et ELIMANE

Communautés invitées : 
            MEDIOUR de Rufisque 
            Ecole de Basket ANNE MARIE DIOH 
            PIKINE Mini basket 
            LIBERTE 1,2 et 3

Nombre de participants : 48 (Garçons et filles) 

Le HIPHOP - Samedi 28 Février 
Artiste invité : CANABASSE
DJ HERVE et COCO JEAN aux platines 

TOUR D'HORIZON 

Représentants de la Fondation SEEDS 
CHEIKH SARR (Head coach et Athletic Director de SEEDS Academy)
ASSANE BADJI (Directeur des Operations de SEEDS Academy) 

Invités de marque : 
Le Président de la FSBB représenté par M. WALY NDIAYE,  Le Directeur Technique National représenté par   JEAN SAMB, BAMBA KASSE (Journaliste a l’APS), ANNE MARIE DIOH (Ancienne Internationale), GREGOIRE BA ( Ancien Coach représentant de la communauté Liberté 1,2 et 3), BOUNA  NIANG et DANIEL GOMIS ( Pensionnaires de SEEDS Academy)

Partenaires de l'événement : 













Article rédigé par le Lundi 2 Mars 2009




1.Posté par omar le 03/03/2009 00:24
bonjour,je suis un jeune basketeur du quartier des parcelles assainies a l unité 19.j aimerais bien que notre terrain puissse profiter de ce programme de renovation car il es impraticable depuis des mois et c est le meilleur terrain de tous les parcelles.pourrais je avoir les coordonnées de la personne responsables de ce programme?svp

2.Posté par omar le 03/03/2009 00:28
mo e mail est: hambourg23@yahoo.fr merci!!!

3.Posté par ndiaye le 05/05/2009 18:30
salut je voudrai avoir des renseignements sur les testes pendant les grandes vacances je suis éléves en 2nd s au collége jean paul 2 de kaolack merci d'avance bonne continuation!

4.Posté par jean le 23/09/2009 17:50
salut j aimerai avoir des informations sur seed academy laddress les conditions d ebergements

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les articles sont maintenant "commentables" pour favoriser les discussions rapides autour d'un article. Les commentaires saisis sont mis en ligne immédiatement mais pour éviter les propos contraires à la loi dont nous pourrions être tenus responsables, on se réserve le droit de les enlever. Si vous le souhaitez et si le sujet devient important une chambre peut être créer dans le forum. Bonnes discussions !