Facebook
Twitter









RECALÉ DE L’AFROBASKET 2009 : Gorgui Sy Dieng s’offre une belle revanche

Recalé au dernier moment de l’Afrobasket 2009, en compagnie de Moustapha Niang, El Hadji Malick Ndiaye et Pape Djibril Codé, le jeune pivot des «Lions» Gorgui Sy Dieng est en train de prendre une belle revanche à l’occasion du tournoi de la Zone 2 où il brille de mille feux.

Amédine Sy le Populaire



RECALÉ DE L’AFROBASKET 2009 : Gorgui Sy Dieng s’offre une belle revanche
Présélectionné lors de la préparation de l’Afrobasket 2009 qui s’est déroulé du 5 au 15 août en Libye, la révélation 2009 du basket sénégalais Gorgui Sy Dieng avait fait les frais de la rude concurrence chez les intérieurs. Barré par les professionnels Pape Abdoulaye Sow de Milan, Boniface Ndong du Fc Barcelone, Malick Badiane, Boubacar Coly et Desagana, après avoir pris part à toute la phase de préparation de cette campagne, l’ancien pensionnaire de Seed a été finalement recalé au dernier moment. Un an après, jour pour jour, le jeune Thiessois qui avait raté de peu l’Afrobasket 2009 a su faire son bonhomme de chemin pour revenir en sélection et assurer sa place au tournoi de la Zone 2. Et Gorgui Sy Dieng est revenu en force. Haut de ses 2,11m, l’ancien joueur de l’Us Rail qui porte désormais les couleurs de l’Université de Louisville (Etats-Unis) est en train de survoler le tournoi, par son talent, sa classe, son efficacité, mais aussi sa puissance. Affectionnant les «Dunks» dont il est un spécialiste, cet étudiant de 20 ans ne cesse de faire plaisir aux férus de la balle orange depuis le début de cette compétition sous-régionale. Malgré son talent, Gorgui s’est battu pour faire partie de la sélection, selon le coach adjoint, Cheikh Sarr, qui l’a formé à Seed. «Gorgui a un potentiel énorme et il a envie de prouver. Il veut aller de l’avant, c’est pourquoi il fait beaucoup de sacrifices ; il a tout fait pour faire partie des 12 joueurs sélectionnés, ce qui n’était pas du tout évident. Maintenant, il veut montrer qu’il mérite sa place», confesse Cheikh Sarr. En tout cas, le coach Abdourahmane Ndiaye «Adidas» est tombé sous le charme de ce joueur. «Gorgui est en train d’étaler son talent, c’est un joueur polyvalent, capable de courir très vite, de prendre des tirs extérieurs. Il est jeune, mobile, grand de taille et très doué aux Dunks. C’est un joueur très important dans notre dispositif, surtout au second rideau où il peut contrer. Gorgui est tout simplement un des futurs grands basketteurs du Sénégal grâce à ses indéniables qualités exceptionnelles. C’est un futur Boniface Ndong», fait remarquer le coach des «Lions».
Pour Gorgui Sy Dieng, il n’est pas question de revanche, mais il faut surtout parler de récolte. «J’ai beaucoup travaillé pour pouvoir répondre aux attentes du public sénégalais. J’ai même sacrifié mes vacances en m’entraînant durement afin d’être au top pour ce tournoi et cela a porté ses fruits», a dit le jeune pivot. Il n’a pas manqué de poursuivre : «Il est vrai que j’ai été recalé au dernier moment lors de l’Afrobasket 2009, mais j’ai tourné cette page depuis belle lurette. En plus, je ne regarde pas dans le rétroviseur. Je me concentre sur ce qui vient et j’avoue que le meilleur est à venir, ce qui est loin d’être une revanche», éclaire le joueur dont les «Dunks» enflamment le public du stadium Marius Ndiaye.

Article rédigé par le Mercredi 1 Septembre 2010
Lu 3289 fois




1.Posté par ting le 02/09/2010 00:45
u the best nigga

2.Posté par raison le 05/09/2010 19:42
Il est tres fort ce jeune homme.Courage

3.Posté par n.dione le 08/09/2010 10:34
courage champion!!!!!!!!!!!!!!

4.Posté par Astou Ndiaye le 21/10/2010 07:42
hey Gorgui coach Astou here make us proud in Louisville, Kentucky pleaaaaaaaaaaase with hard work and a solid head ANYTHING is possible stay health and you will be all you want to be.
God be with you brother!
How much of this game did we say was mental ...? remind me again? let me know whenever you read this Abdou has my number! has an awesome season and best regards to coach Petino he is one of the best!
Best of luck again

5.Posté par paomar le 07/12/2010 18:07
basketball whithout bordenr in senegal

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les articles sont maintenant "commentables" pour favoriser les discussions rapides autour d'un article. Les commentaires saisis sont mis en ligne immédiatement mais pour éviter les propos contraires à la loi dont nous pourrions être tenus responsables, on se réserve le droit de les enlever. Si vous le souhaitez et si le sujet devient important une chambre peut être créer dans le forum. Bonnes discussions !

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 28 Mars 2014 - 09:45 Fatoumata Diango, une étoile des parquets !