Facebook
Twitter









REACTION:Moustapha Gaye sur la poule des Lionnes : ’’C’est très difficile a priori’’

(APS) - L’entraîneur de l’équipe nationale de basketball féminin, Moustapha Gaye a qualifié de ’’très difficile a priori’’ la poule de son équipe au prochain championnat du monde prévu en République tchèque.



REACTION:Moustapha Gaye sur la poule des Lionnes : ’’C’est très difficile a priori’’
 

Les Lionnes partagent la poule B de la compétition avec la France, la Grèce et les Etats-Unis. Le tirage au sort a eu lieu mardià Karlovy Vary en République Tchèque.

‘’C’est une poule très difficile a priori’’, a réagit le technicien admettant que le Sénégal a ’’du pain sur la planche’’ mais ne se présentera pas en victime expiatoire.

‘’Ce que je retiens de suite c’est que nous aurons de bons matchs d’un niveau très intense face à ces équipes, ce qui pourrait nous servir dans notre objectif à travers ce championnat qui est de préparer la coupe d’Afrique Mali 2011’’, a dit Gaye.

L’entraîneur des Lionnes qui se donne encore ‘’quelques mois pour y penser réellement’’, estime que son équipe va jouer et défendre ses chances ’’sur le principe. Selon lui, cela passera par la possibilité offerte au Sénégal d’améliorer son rang mondial.

Le Sénégal qui avait terminé à la 15e place sur 16 participants lors de son dernier championnat du monde joué en 2006, a la possibilité même s’il dispute les Play-Down d’améliorer ce rang. Le vainqueur des Play-Down se hisse automatiquement à la 13-ème place mondial.

L’entraîneur des Lionnes est conscient de ces enjeux et signale à ce propos que son équipe aura ‘’de toute les façons l’occasion d’améliorer son rang’’.

’’Mais l’objectif prioritaire est de jouer et de faire une prestation honorable en direction du championnat d’Afrique qui aura lieu l’année suivante au Mali’’, a-t-il dit.


Article rédigé par le Mercredi 25 Novembre 2009
Lu 991 fois



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les articles sont maintenant "commentables" pour favoriser les discussions rapides autour d'un article. Les commentaires saisis sont mis en ligne immédiatement mais pour éviter les propos contraires à la loi dont nous pourrions être tenus responsables, on se réserve le droit de les enlever. Si vous le souhaitez et si le sujet devient important une chambre peut être créer dans le forum. Bonnes discussions !