Facebook
Twitter









PREPARATION AFROBASKET: XANE D’ALMEIDA MENEUR DES LIONS «PRENDRE DES MAINTENANT LES CHOSES AU SERIEUX »

Du sérieux. C’est ce que le meneur des « Lions » Xane D’Almeida prône pour la préparation de l’Afrobasket Tunis 2015. «Cela fait toujours plaisir de retrouver l’équipe nationale. D’autant plus que nous l’avions quitté sur de belles performances. On a maintenant à cœur de faire mieux.Nous savons le but. La préparation, c’est comme le tournoi et il faut prendre, dés maintenant, les choses au sérieux», a-t-il souligné.

Oumar Diaw Sud Quotidien



Attendu depuis la semaine dernière à Dakar, le meneur de jeu des «Lions» est arrivé dans le groupe le lundi et a rejoint le parquet du stadium Marius Ndiaye pour son premier galop.
 
Pour Xane D’Almeida, il s’agit surtout de se concentrer et rester dans la dynamique de la Coupe du monde où les Lions avaient réussi la prouesse de franchir le premier tour. «On est parti à la Coupe du monde dans l’objectif de préparer la Coupe d’Afrique de 2015. Ce que l’on a fait  a été  très important  et nous avons  fait de belles choses. On savait que l’on pouvait le faire.  Maintenant nos objectifs sont simples, c’est d’aller remporter le trophée », soutient le meneur de Tarbes Lourdes (France). 
 
Pour l’Afrobasket prévu du 19 au 30 août prochain en Tunisie, l’entraineur Cheikh Sarr poursuit ainsi son stage avec12 joueurs sur les 18 attendus. Il compte mettre la main sur le gros du groupe à partir du 20 juillet avec les arrivées de Alces Badji et Saër Sène.

Article rédigé par le Vendredi 17 Juillet 2015
Lu 283 fois