Facebook
Twitter









OUSSEYNOU NDIAGA DIOP, DIRECTEUR TECHNIQUE NATIONAL:«Les équipes se tiennent de très près»

«Le niveau de la phase-aller du championnat est bon dans les deux poules. Il y a même un nivellement des valeurs». C'est l'avis du Directeur technique national (Dtn). «On a vu que les scores des matchs sont très serrés. D'ailleurs, il a fallu passer par les prolongations pour départager beaucoup d'équipes. Cela dénote un certain nivellement car les équipes se valent», confie Ousseynou Ndiaga Diop.

Amédine SY Le Populaire



OUSSEYNOU NDIAGA DIOP, DIRECTEUR TECHNIQUE NATIONAL:«Les équipes se tiennent de très près»

Cependant, le Dtn reconnaît que certaines équipes ont émergé du lot. «Dans ce semblant d'équilibre, il y a des équipes qui ont tiré leur épingle du jeu, à l'image de l'Ugb qui est restée invaincue en dominant largement la poule B. Il y a aussi Gorée qui n'a concédé qu'une défaite face au Rail. Mais des équipes comme Bopp, Saint-Louis Basket Club, qui ont joué les Play-down la saison dernière, se sont hissées dans le lot des formations pouvant se qualifier pour les Play-off.  Dans la poule A, l'Us Rail et le Duc dominent les débats. Mais si on regarde le nombre de points marqués à la fin de la phase-aller, on se rend compte que les équipes se tiennent de très près», analyse-t-il. 

«Le niveau est bon, compte tenu compte de toute la saignée que les équipes ont connue. Cela prouve qu'il y a du bon travail à la base. Car nous constatons qu'il y a des équipes qui marquent régulièrement plus de 70 points. C'est le cas de l'Ugb, car son plus faible score c'est 60 points contre Saint-Louis Bc. Donc c'est une équipe qui, au plan offensif, donne ce qu'on attend d'une bonne formation de niveau africain. Il y aussi Gorée qui tourne autour de 60 points, de même que Bopp et Duc. Je pense que les autres formations qui sont à la traîne ne peuvent pas aspirer à jouer les premiers rôles s'ils n'arrivent pas à marquer plus de 60 points par match. Ce qui laisse croire que nous allons vers une phase-retour très serrée», conclut-il.


Article rédigé par le Mardi 2 Février 2010




1.Posté par mandiaye le 04/02/2010 10:50
ce serait bien de mettre les classements des equipes aussi bien en fille et garcons

2.Posté par Guindo le 04/02/2010 22:31
vraiment !!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les articles sont maintenant "commentables" pour favoriser les discussions rapides autour d'un article. Les commentaires saisis sont mis en ligne immédiatement mais pour éviter les propos contraires à la loi dont nous pourrions être tenus responsables, on se réserve le droit de les enlever. Si vous le souhaitez et si le sujet devient important une chambre peut être créer dans le forum. Bonnes discussions !