Facebook
Twitter









Ndèye Sène : une Reine venue de Ndar Toute

Couronnée mardi ’’Reine du basket’’ sénégalais pour la saison 2007-2008, Ndèye Sène du Saint-Louis Basket Club (SLBC) a édifié sa carrière avec des entraînements intensifs tôt le matin sur la plage de Ndar Toute, où sa maison se situe à deux pas de la mer, et le soir au terrain du Stadium Joseph Gaye.




APS



Ndèye Sène : une Reine venue de Ndar Toute

Ndèye Sène, âgée de 20 ans, —elle est née le 18 janvier 1988 à Saint-Louis où elle a débuté sa formation au centre de Basket-ball Mborika Fall en 1998. Elle a participé aux compétitions de petites catégories, tournois des minis basket à Kaolack, au tournoi international de Nouakchott avec le centre Mborika Fall, etc. et partout la reine Sène s’est révélée par de bonnes dispositions au basket.

Elle est sélectionnée en équipe nationale ’’Espoirs’’ au tournoi du Mozambique avec une troisième place pour le Sénégal. En 2007 elle est appelée en équipe nationale A pour les Jeux africains en Algérie avec une médaille d’or.

En progrès constant, Ndèye Sène, participe en 2008 en France aux stages de l’équipe nationale pour la préparation de la coupe d’Afrique des Nations à Dakar.

Elle a pris part au tournoi pré olympique en Espagne avec l’équipe nationale. Au chapitre des titres très individuels, elle est révélation du championnat féminin en 2006, meilleure pointeuse en 2007, meilleure joueuse en 2008.

La Reine du basket sénégalais a été formée au centre Mborika Fall de Ndar Toute sous la direction des maîtres du basket comme Sa Séne, El Hadj Ndiaga Lô, Alioune Dia, Feu Doudou Mbaye, entre autres.

Le couronnement de Ndèye Sène a été accueilli avec une grande fierté chez les populations de la Langue de Barbarie, plus particulièrement dans son quartier natal de Ndar Toute, à la rue Théodore Carpot à quelques encablures du Stadium Joseph Gaye.

Avec ce titre, Ndèye Sène s’affiche comme une digne héritière de talentueux basketteurs saint-Louisiens qui ont fait les beaux jours de grands clubs ou de l’équipe nationale : Moussa Mbengue, Mborika Fall, Téguane Niang, Farmata Faye, entre autres.

La reine du basket-ball s’est mariée récemment avec le président de la Ligue régionale de basketball Mansour Diagne.


Article rédigé par le Vendredi 3 Octobre 2008
Lu 3451 fois




1.Posté par Mohamed SY le 03/10/2008 08:40
Cette fille est une vraie lionne elle a beaucoup de courage et de caractere je te souhaite beaucoup de chance pour le reste de ta carriere

2.Posté par m dane k le 04/10/2008 21:42
je n'ai jamais douté des qualités et du talent de ndéye séne;elle mérite vraiment cette couronne.FELICITATIONS

3.Posté par big le 04/10/2008 21:47
felicitation wakhal wa federation de basket qui est AZIZ BAO ton coatch ;il merite bien etre entraineur d'une selection nationale

4.Posté par fans d gadiaga le 04/10/2008 22:47
felicitation et bonne continuation

5.Posté par lalishka (lala) le 05/10/2008 22:20
félicitation ndeye séne tu la vrément mérité bne continuation!

6.Posté par khaido le 07/10/2008 15:25
"La reine du basket-ball s’est mariée récemment avec le président de la Ligue régionale de basketball Mansour Diagne."
WAw monsieur le president, fallait au moins entendre qu'elle aille monnayer son talent d'abord. C'est pas du tout professional de fair la cour a ces gamines, quand nous sommes des dirigeants de club, a plus forte raison President de ligue.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les articles sont maintenant "commentables" pour favoriser les discussions rapides autour d'un article. Les commentaires saisis sont mis en ligne immédiatement mais pour éviter les propos contraires à la loi dont nous pourrions être tenus responsables, on se réserve le droit de les enlever. Si vous le souhaitez et si le sujet devient important une chambre peut être créer dans le forum. Bonnes discussions !

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 7 Juin 2012 - 11:45 PROGRAMME 5 éme journée D2: