Facebook
Twitter









Le championnat démarre par un tournoi d’ouverture

La saison 2011 du championnat national de basket démarre le 18 ou le 19 décembre prochain par un tournoi d’ouverture devant opposer les champions du Sénégal (garçons et filles) aux vainqueurs de la Coupe, a annoncé dimanche le président de la Fédération sénégalaise de basket (FSB), Baba Tandian.

Ahmadou Bamba Kassé APS



Le championnat démarre par un tournoi d’ouverture

Chez les garçons donc, l’équipe du Dakar université club (DUC) sera opposée à celle de l’université Gaston Berger (UGB) de Saint-Louis, alors que du côté des filles, les "étudiantes" de la capitale vont jouer le Saint-Louis Basket Club (SLBC).

Parrainé par le président du Sénat Pape Diop, ce tournoi d’ouverture aura lieu le "18 ou le 19 décembre prochain, en tenant compte de la disponibilité du parrain" qui doit le présider, a précisé le chargé de la communication de la FSB, à l’issue d’une réunion du comité directeur de l’instance en charge de cette discipline.

Selon Moustapha Goudiaby, cette initiative ’’servira de mise en bouche aux équipes de basket qui se sont illustrées la saison dernière en remportant les deux titres majeurs".

Le comité directeur de la FSB a par ailleurs enregistré le retour en son sein de Ablaye Sèye, ancien président de la FIBA et de Waly Ndiaye, ex-secrétaire général du défunt bureau de la Fédération. M. Ndiaye va désormais occuper le poste de secrétaire général adjoint "en attendant d’être confirmé".


Article rédigé par le Lundi 6 Décembre 2010
Lu 1818 fois




1.Posté par JALLOH le 06/12/2010 17:10
Esperons que el "Fou du Village " ne vas pas encore faire des vagues pour empêcher un retour de la paix à la fede

2.Posté par dalal xel le 06/12/2010 21:48
Chuuuuut Jalloh.
Faut pas le reveiller yaw tamit.

3.Posté par zator le 06/12/2010 22:57
Tandian est un grand Président qui n'emprunte pas de l'argent pour faire démarrer sa saison

4.Posté par todjna le 11/12/2010 17:50
DUC for ever! jesper kon aura le soutien des clubs de dakar!!!

5.Posté par MPen le 11/12/2010 18:59
Bonne initiative et j'éspere k les 2 équipes sont pretes.
ALLEZ DUC amoul Séral dé.

Le championnat n'a memepas encore commencer et vous commencer deja avec des comme sa disponibilité. il faut avoir un plan B s'il le parrain n'est pas dispo choisissez un 2eme. Le parrainnage c'est un privilege et si on est parrain on doit etre dispo

6.Posté par baller le 17/12/2010 00:47
Il est maintenu ce tournoi ?
Quels sont les horaires de match SVP.
Attention à ce que le FESMAN ne vienne pas nous requisitionner la salle lol.
JE suis devenu paranoiaque maintenant mdr.

7.Posté par tape tape le 17/12/2010 19:17
allez ugb. diarate sén kaw rék com dawe
allez ndeye séne et thiama et stl8 bclub. vive saint-louis

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les articles sont maintenant "commentables" pour favoriser les discussions rapides autour d'un article. Les commentaires saisis sont mis en ligne immédiatement mais pour éviter les propos contraires à la loi dont nous pourrions être tenus responsables, on se réserve le droit de les enlever. Si vous le souhaitez et si le sujet devient important une chambre peut être créer dans le forum. Bonnes discussions !

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 7 Juin 2012 - 11:45 PROGRAMME 5 éme journée D2: