Facebook
Twitter









Ndèye Sène, Saint-Louis basket club : ‘Plus rien à prouver au Sénégal’

Les titres de meilleure joueuse et meilleure marqueuse de la finale de la coupe du Sénégal remportée par son équipe, dimanche, lui vont à merveille. Ndèye Sène, la meneuse du Saint-Louis basket club, voit maintenant plus loin. Plus grand.

Ousmane Dicko Walf




Ndèye Sène, Saint-Louis basket club : ‘Plus rien à prouver au Sénégal’
Wal fadjri : Vous venez de remporter la finale de la coupe du Sénégal. Quelle est votre réaction ? Je suis très contente de notre prestation parce qu'on a su dominer le match du début à la fin. Je félicite mes partenaires, qui ont montré beaucoup de courage, autant d'engagement et de détermination durant toute la rencontre. Duc n'a pas démérité, mais ce soir (avant-hier) nous avons répondu présentes de bout en bout.

Wal fadjri : Meilleure marqueuse et meilleure joueuse de la finale. Que représente pour vous ces titres personnels ?
C'est une fierté pour moi d'être couronnée trois fois dans une même rencontre. Remporter la finale, c'était notre objectif premier. On l'a atteint, Dieu merci. Vous savez, le basket est un sport collectif donc, c'est un énorme plaisir de gagner cette finale. Mais, être élue meilleure joueuse et meilleure marqueuse me procure un immense plaisir. D'autant plus que chaque joueuse pouvait être élue. Je remercie le Bon Dieu, qui m'a permis d'être distinguée parmi toutes les autres filles. Je remercie également mes coéquipières sans lesquelles, je n'aurais jamais pu connaître toute cette réussite dans cette finale.

Wal fadjri : Beaucoup d'engagement, une adresse remarquable, techniquement bien et physiquement présente, vous avez dominé la finale. Quel est votre secret ?
Mon secret, ce n'est rien d'autre que le travail. J'ai bossé dur pour arriver à ce niveau. Et je profite de l'occasion pour remercier notre entraîneur (Abdoul Aziz Bao) et, une nouvelle fois, mes partenaires.

Wal fadjri : Championne du Sénégal, vainqueur de la coupe nationale et meilleure joueuse et meilleure marqueuse de cette dernière finale. Qu'est-ce qui peut encore vous faire courir ?
 Je n'ai plus rien à prouver au Sénégal. J'ambitionne de retrouver les championnats européens ou américains. Je suis jeune et je veux continuer ma carrière dans d'autres championnats plus relevés que celui du Sénégal, exploiter mes potentialités. Je suis déjà en équipe nationale où je compte m'imposer pour pouvoir apporter ma pierre à l'édifice.

Article rédigé par le Mardi 2 Septembre 2008




1.Posté par ANCIEN le 02/09/2008 22:18
MERCI NDEYE BON COURAGE.WAKHAL WA FEDERATION BI KANE MOYE AZIZ BAO

2.Posté par Nar le 02/09/2008 22:19
Allez Ndeye dolai lol, that's my girl. keep it up baby girl

3.Posté par douja le 03/09/2008 11:54
ya fi meun nak dé . LA REINE DU BASKET 2008 KEN MOUNOUSSI DARA DARA DARA DARA ;et c'est normal elle s'entraine avec l'equipe masculine

4.Posté par fama tall le 05/09/2008 22:51
slt j mapélle fama j joue a bopp et sui cadétte et 1 fan de ndéye séne j voydré avoir sn numéro de téléphone le mien c'est le 772654680

5.Posté par Chebi le 07/09/2008 21:00
Felicitation! Je t connu cet annee mais tu ma bcoup impressionee! Keep it up gurl!

6.Posté par oumar dieng le 10/09/2008 13:22
Toutes mes félicitations ma chère mme diagne .je te souhaite bonne continuation et j'espére de tout coeur que tu seras la reine 2007/2008 du basket féminin car tu la mérites mieux que quiconque

7.Posté par lb6 le 12/09/2008 11:42
bien parlé oumar
et je ne dis pas qu'elle la mérite mieux que quiconque mais je ne vois pas avec qui elle doit la discuter
je suis désolée mais so guissé néne nél néne guiii
il faut pas être hypocrite et oportuniste vouloir ce que l'on mérite pas c'est pas du tout juste

8.Posté par zoro le 12/09/2008 23:39
Mme Diagne vous êtes la meilleure.Je suis bien d'accord avec lb6 elle n'a personne avec qui disputer ce titre. Elle représente plus de 40% de son équipe. Si le SLBC a pris tous les titres cette année, c'est parce Ndéye Sène a été présente et bien présente. Je demande seulement à ceux qui vont élire la reine, hormis les titres, de regarder les statistiques de toute la saison et ils seront convaincus de la manière dont cette fille a dominé ses paires.

9.Posté par lyfa le 22/09/2008 17:11
du courage sa kaw sa kaname vive sounou mboka

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les articles sont maintenant "commentables" pour favoriser les discussions rapides autour d'un article. Les commentaires saisis sont mis en ligne immédiatement mais pour éviter les propos contraires à la loi dont nous pourrions être tenus responsables, on se réserve le droit de les enlever. Si vous le souhaitez et si le sujet devient important une chambre peut être créer dans le forum. Bonnes discussions !

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 28 Mars 2014 - 09:45 Fatoumata Diango, une étoile des parquets !