Facebook
Twitter









NATIONAL 1 MASCULIN (7éme Journée) : La JA en crise, déclare forfait

Pour les besoins de la 7e journée du championnat, l'équipe masculine de la Ja a déclaré forfait. Les «Bleu Blanc», qui devaient se rendre samedi à Louga pour rencontrer l'Usl, n'ont pu effectuer le déplacement.


Alexis Dacosta Walf Sports



NATIONAL 1 MASCULIN (7éme Journée) : La JA en crise, déclare forfait

La raison ? Certaines sources proches du club informent que la section peine à supporter les charges financières, tandis que le comité directeur du club traine les pieds, Mais pour cette fois, c'est l'enveloppe destinée à la prise en charge du regroupement et du transport de l'équipe qui est tombée en retard vendredi soir. Conséquence : «Le samedi n'étant pas un jour ouvrable, il était impossible d'entrer en possession de cet argent», constate, amer, un membre de la section basket. Ce dernier d'ajouter : «Cette façon de faire dénote de la mauvaise volonté du président du club (Momar Ndiaye). Car pour le financement de la section, nous sommes obligés de courir derrière lui. Et depuis quatre ans, c'est ainsi. Maintenant, les gens en ont marre de débourser de leur poche pour entretenir les équipes. On le laisse face à ses responsabilités. S'il ne les assume pas, l'équipe risque tout simplement de se retirer.» En outre, notre interlocuteur souligne que les garçons de la Ja ne comptent plus descendre sur le parquet si le problème de leurs primes et de leurs indemnités journalières de transport n'est pas réglé. «Une situation que les joueurs et les joueuses vivent depuis quatre ans», note-t-il.



Ainsi, la crise, qui s'annonçait depuis le début de la saison a fini de s'installer.

=====================================================================
                                                          RESULTATS

Poule A
Douane
-Goree : 62-56
Ugb-Hbc :  66-45
Police-Ndiambour (reporte)
Exempt : Asfa


Classement
1er Asfa (12 pt, +44),
2e Douane (11 pt, +98),
3e Ugb (8 pt, +36),

4e Goree (8 pt, ,-8),
5e Police (7 pt, -15),
6e Hbc (6pt-39),
7e Ndiambour (5 pt, -123)


Poule B
Bopp-Sibac : 52-43
Usl-Ja (forfait 1a)
Rail-Duc (reporte)
Exempt : Slbc

Classement
1re Duc (10 pt, +32),
2e Slbc (10 pt, 6),
3e Usl (10 pt, +33),
4e Bopp (9 pt, +23),
5e Rail (8 pt, + 18),
6e Ja (6 pt, -58),
7e Sibac 6 pt, -47)

















Article rédigé par le Mardi 25 Mars 2008




1.Posté par a_mi le 25/03/2008 13:23
la ja ne mérite assuremment pas ça! alors ressaisissez vous chers jamen!

2.Posté par djibril le 25/03/2008 14:59
ou sont les anciens de la ja mathieu tandian et autres qui veulent redresser le basket redresser d'abord votre club

3.Posté par lax le 25/03/2008 15:14
Desagana et Mamadou Ndiaye doivent aumoins faire un geste car ils ont été formés à la JA et que ce Club traverse des moments dificiles

4.Posté par gelwaar le 25/03/2008 15:24
"baket ci reew...bu club ya baaxéé équipe nationale ba deugeur" ce serait certainement ce que nous aurait servi baay pène, Même si le noyau dur du basket national est expatrié.
La Malaise n'est pas spècifique à la J.A. C'est général . Le basket ne fait plus rever . Personne ne veut y mettre ses sous. Dans tous les clubs c'est des inconditionnels qui assurent le transport pour les entrainements, le plus clair du temps.
Quelles sont les origines du mal??? Aujourdhui c'est le transport , et demain???Quelle est la solution???


5.Posté par Arthur 9 ex JA le 25/03/2008 16:14
Vous savez ce problème dure depuis longtemps,pour votre gouverne durant ma dernière année a la ja c'était la galère,pour le transport mieux valait traverser a la nage l'atlantique pour le chercher a New York.
Faut savoir aussi que Momar ndiaye n'est pas un Ja man,il s'en fout du club,il connait la lutte
Donc ce qu'il a fait pour enlever omar Seck de la Ja lui et sa clique,faisons de mème parce que dès le début javais dit qu'il était inconcevable que lui petit mbaye .... prennent la Ja.Il faut rappeler du temps domar Seck,mème s'il y avait qelk blèmes mais le club marchait et il yavait dénoprmes rentrées d'argent.
Donc je lance un appel pour une forte mobilisation parce la Ja ne mérite pas cela.
Out ce pseudo Ja man.

6.Posté par jean charles le 25/03/2008 20:40
c'est la fin. car tout le monde le savait mais le gravoule et toujours là je pense que. on ne peut plus diriger un club comme dans les années 90 alors soit on réagit soit c'est fini plus de basket et c'est valable pour notre équipe national. courage les jeunes et les gens qui croient à la JA.

7.Posté par le fou le 26/03/2008 04:15
Les championnes en titre de la Première Ligue féminine du Nigeria de First Bank basketball club de Lagos entameront leur reconquête du titre national le Vendredi prochain face aux nouvelles promues de FCT Queens basketball club d’Abuja.



Cette rencontre sera le début de la première phase de la Ligue féminine” Zenith Bank” où les championnes sortantes sont beaucoup attendues.



La rencontre qui se déroulera dans le hall des Sports du Stadium national d’Abuja lancera officiellement la saison Nigériane.



Le coach de First Bank et coach assistant de la sélection nationale féminine du Nigeria, Adewumi Aderemi garde son optimisme car selon lui ses filles conserveront leur titre une fois de plus.



Le Coach Aderemi a confié à www.fiba-afrique.org au cours d’une interview avant le départ de l’équipe de Lagos pour Zaria afin de continuer les préparatifs des “Elephant Girls” qui doivent défendre leur honneur sur la scène nationale et envoyer un signal fort à leurs rivales sur le continent.



“Nous tenons à remercier la direction de l’équipe qui nous a soutenu dans les moments difficiles particulièrement lors des Clubs Champions féminins de 2007 à Maputo, Mozambique où nous avons occupé un triste rang de 7ème et nous leur avons promis que nous retournerons sur la scène continentale une fois de plus en remportant d’abord la Ligue féminine Zenith Bank.



“Je sais que les autres clubs du pays on depuis renforcé leurs équipes mais nous avons aussi de jeunes joueuses qui ont une rage de vaincre et de retourner sur la scène continentale pour compter parmi les grands.



“ Sur notre chemin pour la conservation du titre national, nous n’allons sous estimer aucune équipe et je veux au nom de l’encadrement technique et des joueuses remercier la direction Sportive de First Bank Club et la maison mère de First Bank pour le soutien qu’elles nous apportent à tous les niveaux pour nous permettre de gagner et je suis fier de leur dire que nous ne les décevront pas”, a conclut Aderemi.



L’éternel rival de First Bank, Dolphins basketball club jouera son match d’ouverture le plus facile de la compétition face aux nouvelles venues de Plateau Rocks basketball club de Jos.



Les filles de Dolphins pareillement tout comme celles de First Bank étaient présentes au Mozambique l’année passée où elles ont terminé 10ème.



Dans le souci de faire mieux cette année, les Dolphins ont recruté l’ancienne ailière internationale du Nigeria, Taye Adeniyi comme coach/ joueuse pour la Ligue.



Adeniyi plus connue sous le nom de ‘Do-Something’ en raison de son adresse en tir a indiqué qu’elle est de retour pour prouver que les joueuses se perfectionnent avec l’âge.



“L’expérience vient avec le temps chez les joueuses c’est tout comme le vin qui se bonifie avec le temps”



“Je suis présente pour relever la côte de mon équipe – les Dolphins et les autres équipes devront bien observer car cela ne sera pas facile pour celles qui pensent que je suis finie”, a déclaré l’ancien ailière First Bank basketball club.



Cette année le financement de la Ligue s’élève à 16 millions de naira soit presque 20% d’augmentation par rapport à celui de 2007.



Selon la seconde Vice- Présidente de la Fédération Nigériane de Basket-ball, qui parlait au nom du président de la Fédération, Jacob Gyang Buba, chacune des dix équipes recevra cette année la somme de N200, 000 comme subvention à chacune des phases soit un total de N600, 000 pour chaque club.



Elle a également donné plus de détails sur la somme des récompenses de la Ligue 2008, le premier (champion national) à la fin de la troisième phase qui se déroulera à Lagos du 25 Juin au 6 Juillet prochain ira avec une enveloppe de N750, 000 et un trophée gigantesque, le second aura N.500, 000, le troisième recevra la somme de N350, 000 tandis que le quatrième aura N200, 000.



La première phase d’Abuja se déroulera du 26 Mars au 6 Avril prochain avec l’arrivée des délégations et officiels le 26 Mars tandis que la réunion technique entre les équipes et les responsables de la Ligue au niveau de la NBBF se tiendra le 27 Mars. La compétition se déroulera du 28 Mars au 5 avril 2008.



La seconde phase se tiendra à Enugu du 9 au 17 Mai 2008 avec l’arrivée des dix équipes prévue le 7 Mai 2008 à Coacl city, la réunion technique se tiendra le 8 Mai.



Timeyin Ejoor, chef de la Communication “Zenith Bank” sponsor de la Ligue, a indiqué que c’est une manière pour sa structure de rendre service à la société.



Il a cependant promit qu’avec la pleine coopération de la NBBF et la participation des équipes, la banque continuera à sponsoriser la première Ligue féminine du Nigeria.



Le Secrétaire Général de la Fédération Nigériane de Basket-ball, Francis Gbiri a pour sa part indiqué que la Fédération Nigériane de basket-ball fera tout son possible pour le développement de ce sport dans le pays. ]b


Olusegun Ikuesan

8.Posté par tidiane le 26/03/2008 08:47
Fervent supporter de l ASCCBOPP mais grand admirateur de la JA,un club pretigieux.Je crois que la doyenne des equipes senegalaises qui a tant donne au basket senegalais ne merite pas cela.Je demande a nos amis de la JA de sortir vite de cet impasse.Ne vous decourage pas.du courage a mes amis de laJA SURTOUT A JOEL ET JO ANGRAND. votre ami A F.

9.Posté par lax le 26/03/2008 10:26
Pour le tournoi pré-olympique , les 5 équipes qualifiées seront dans l'odre :
1) Espagne
2) Brésil
3) Belarussie
4) Lettonie
5) République Tchèque
Mais c'est toujours bon de montrer à nos coachs et Basketteuses comment évolue le Basket Moderne

10.Posté par makhou le 31/03/2008 06:43
maintenant le championnat sappelle la nationale 1
arretez le sport dans ce pays cest mieux
sans moyen ca etre que pire
pays de milliard^pays de reveur
le senegalais se croit au dessus de tout le monde alors que on est que des beau parleurs et des pirates comme senebasket

11.Posté par dampier le 31/03/2008 14:02
ASSISES NATIONALES DU BASKET SENEGALAIS / C'EST CA LA VERITE ET IL FAUT OSER LE DIRE, VOUS SENEBASKET ET VOUS DIRIGEANTS QUI CONSULTENT CE SITE. WALABOK ! DIAP LENE SI NAK ! GORé LENE WAY ! ! ! ! ! ! ! ! ! !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les articles sont maintenant "commentables" pour favoriser les discussions rapides autour d'un article. Les commentaires saisis sont mis en ligne immédiatement mais pour éviter les propos contraires à la loi dont nous pourrions être tenus responsables, on se réserve le droit de les enlever. Si vous le souhaitez et si le sujet devient important une chambre peut être créer dans le forum. Bonnes discussions !

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 7 Juin 2012 - 11:45 PROGRAMME 5 éme journée D2: