Facebook
Twitter









Mort de l'Afrobasket :l'Autre Regard de Mathieu FAYE

En réponse à la contribution de Bamba KASSE, sur Senebasket-groupe, Mathieu FAYE invite à s'intéresser au Pourquoi !



Réagissant à l'intervention de Bamba Kassé, Mathieu Faye indique dans son commentaire que :"Il ne faut pas oublier qu’on a inséré l’Afrocan entre-temps pour développer le basket local, les joueurs restés ici en Afrique,  c’est une façon de rehausser et promouvoir les championnats locaux et créer un écosystème qui puisse permettre aux basketteurs africains de vivre de leur passion"

Poursuivant son commentaire ,  il n'a pas manqué de souligner les limites de l'Afrobasket qui pour lui:"ne mettait en exergue que nos joueurs expatriés (NBA, Europe etc..).Je dis que c’est bien ça relève le niveau de notre Afrobasket mais paradoxalement cela contribuait à tuer le basket local."

il précise que:"
il faut toujours voir derrière chaque décision les raisons qui ont poussé à y arriver et c’est au travers d’échanges et débats que l’on trouvera les meilleurs solutions."
 
il a terminé son intervention en remerciant Bamba Kassé d'avoir formulé une critique très constructive pour le basketball tout en précisant qu'il a "voulu apporter un autre regard sans vouloir revendiquer détenir la seule vérité. "
 

Article rédigé par le Dimanche 11 Août 2019
Lu 212 fois



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les articles sont maintenant "commentables" pour favoriser les discussions rapides autour d'un article. Les commentaires saisis sont mis en ligne immédiatement mais pour éviter les propos contraires à la loi dont nous pourrions être tenus responsables, on se réserve le droit de les enlever. Si vous le souhaitez et si le sujet devient important une chambre peut être créer dans le forum. Bonnes discussions !

Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 11 Août 2019 - 12:43 Programme des Matchs de Groupe