Facebook
Twitter









MAGATTE DIOP DTN «LE NIVEAU DU TOURNOI EST ACCEPTABLE POUR UNE PREPARATION»

Le directeur technique national, Magatte Diop a noté un niveau acceptable pour le tournoi de Dakar qui a pris fin hier, mardi 11 août, avec la victoire du Sénégal devant respectivement le Cap Vert, le Mali et le Mali.

Omar Diaw Sud Quotidien



MAGATTE DIOP DTN «LE NIVEAU DU TOURNOI EST ACCEPTABLE POUR UNE PREPARATION»
Même si l’absence de la Côte d’Ivoire a été un peu ressentie sur le niveau du tournoi, le directeur technique national estime que le niveau du tournoi de Dakar est acceptable pour des équipes qui préparent l’Afrobasket. « Si la Côte d’Ivoire était là, on aurait un niveau beaucoup plus élevé. On a essayé de compenser avec une équipe du Sénégal B.  Si elle était là, chaque équipe aurait fait trois matchs intenses. On a vu le Sénégal jouer aujourd’hui avec l’équipe B. L’équipe a un peu chatouillé le Sénégal A aujourd’hui. Mais le niveau tournoi est acceptable pour une préparation », analyse. Le technicien sénégalais estime que les trois équipes doivent toutefois faire plus pour s’imposer à l’Afrobasket qui aura lieu du 19 au 20 août à Tunis.
 
«Ces équipes doivent faire plus pour être championnes d’Afrique Ce sont des équipes  qui sont en préparation. Déjà, cette phase de préparation est très importante pour évaluer les équipes. Dans l’ensemble, si on voit le Sénégal jouer, le Mali à un degré moindre et le Cap vert on voit des équipes appliquées dans le travail collectif et qui ont voulu poser leur jeu », conclu Magatte Diop.

Article rédigé par le Mercredi 12 Août 2015
Lu 244 fois