Facebook
Twitter









Les Lionnes obtiennent deux victoires en amical

L’équipe féminine de basket du Sénégal, qui séjourne actuellement à Temple-sur-Lot (France) pour préparer le championnat de basket féminin, a battu les équipes de Rennes et Pau, toutes deux pensionnaires de la deuxième division française.

Ahmadou Bamba Kassé APS



Aya Traoré - Photo Nelson Guillemette
Aya Traoré - Photo Nelson Guillemette

Vendredi, face à l’équipe de Rennes, les protégées de Moustapha Gaye ont remporté le match sur le score de 77 à 37, soit quarante points d’écart, aappris l’APS de source autorisée.
Samedi, les Lionnes ont remporté une victoire moins large face à l’équipe de Pau, qu’elles ont battue de trente points d’éacrt (78 à 48).


Au nombre 14 après les départs de Ndèye Diola Ndiaye et Marième Dia sur décision du staff, les Lionnes vont continuer leur préparation avant de rallier Alicante (Espagne) le 15 septembre, pour y disputer un tournoi.


Au terme de ce dernier galop, qui sera ponctué par des matchs de niveau international, l’équipe féminine du Sénégal rejoindra la République tchèque, où se tiendra le Championnat du monde de basket, du 23 septembre au 3 octobre.


Pour ce championnat, le Sénégal partage sa poule avec la France, les Etats-Unis et la Grèce.
En match amical, la France a battu l’Espagne au score de 65 à 59, après avoir perdu --- 58 à 70 ---, vendredi dernier contre la Grèce, future adversaire du Sénégal.






Article rédigé par le Dimanche 5 Septembre 2010




1.Posté par ailier fort le 06/09/2010 21:39
Ah enfin des news de notre équipe.
On pouvait les kidnapper et nous ne serions même pas au courant :-)
Bien joué en tout cas pour ces matchs de preparations.
Bon courage aux joueuses non retenues. Bonne continuation aux autres.
Liguey rek.

2.Posté par lodia le 07/09/2010 12:49
vraiment je commençais à me poser des questions du genre;Est ce que les lionnes n'ont pas pris la poudre d'escampette après une préparation au début difficile( 3 défaites) mais bon .....je suis content de voir que les filles se ressaisissent enfin.Allez les lionnes

3.Posté par pape laye faye le 07/09/2010 13:56
Mes encouragements ls filles bonnne continuation DIAP REK TA BAGNA BAYYI ,

4.Posté par PEN le 08/09/2010 16:58
Bonne chance mes chères lionnes, vous pouvez le faire créer l'exploit parce que tout simplement vous êtes les meilleurs, vous mouillez le maillot et vous connaissez les valeurs d'une équipe nationale contrairement a nos dirigeants.
GOOD LUCK

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les articles sont maintenant "commentables" pour favoriser les discussions rapides autour d'un article. Les commentaires saisis sont mis en ligne immédiatement mais pour éviter les propos contraires à la loi dont nous pourrions être tenus responsables, on se réserve le droit de les enlever. Si vous le souhaitez et si le sujet devient important une chambre peut être créer dans le forum. Bonnes discussions !