Facebook
Twitter









Le budget de la coupe d’Afrique est de 20 millions pour le SLBC (manager général)

(APS) - Le budget de participation à la coupe d’Afrique des clubs prévue du 10 au 20 novembre en Tunisie est de 20 millions pour le Saint-Louis basket club (SLBC), a révélé mardi à l’APS le manager général de l’équipe nordiste, Diadji Ndiaye ’’Laffont’’.



Le SLBC devait organiser au stadium Joseph Gaye un tournoi qualificatif pour ces joutes, mais des équipes comme le Djoliba de Bamako, conviées au tournoi, ont fait défection lui ouvrant ainsi les portes de l’Afrique.

’’Pour bien représenter le Sénégal à cette compétition, nous avons besoin du soutien de tous les fils de Saint-Louis’’, a dit ’’Laffont’’, appelant les autorités politiques et autres bonnes volontés à accompagner le SLBC pour une participation digne.

Au-delà des Saint-Louisiens, le manager général du club s’adresse à l’ensemble des Sénégalais pour un séjour sans problèmes en Tunisie afin de permettre au club d’atteindre son objectif qui est, selon le coach Birahim Gaye, de remporter le titre africain.

Durant l’intersaison, le club saint-louisien a renforcé son effectif avec les arrivées de Ramata Dahou en provenance du Djoliba (pivot de 2m 02), Maissa Sylla (meneuse, ancienne de Mbour) et Diarry Diouf, la révélation de l’année dernière, qui vient de Bopp.

Ces dernières viennent renforcer un effectif déjà riche avec la présence de la reine Ndèye Séne revenue de son périple libanais depuis l’année dernière. Blessée avec les Lionnes sur le chemin de la Coupe du monde, elle a intégré le groupe en vue de l’échéance africaine après une période de rééducation.

Ces renforts ont été faits à partir des demandes su staff technique, souligne le manager général Diadji Ndiaye ‘’Laffont’’ qui espère, au-delà de la coupe d’Afrique, que le club va rééditer ses exploits des années précédentes en jouant les grands rôles au plan local.


Article rédigé par le Mardi 2 Novembre 2010
Lu 1015 fois




1.Posté par ras-le-bol le 02/11/2010 20:53
Bravo SLBC si vous parvenez à faire participer votre club.
Les clubs sénégalais ne sortent jamais. C'est une catastrophe.
Quand je regarde les chaines de TV africaines ces derniers temps je vois des competitions entre clubs camerounais, congolais, ivoiriens, pays qui sont loin derrière nous en terme de palmares des equipes nationales.
pendant ce temps nos (soi-disant) dirigeants de fédé et ligue continuent leur activité favorite de sabotage permanent.
Une vraie bande de gens limités qui se felicitent d'organiser un championnat régulier, ou de faire tourner la fédé sur fond propre.
C'est désespérant.
Aucune ambition.

2.Posté par BoppBasket le 03/11/2010 10:42
Diarry Diouf ne peut pas être qualifiée pour ce tournoi , elle appartient toujours a Bopp

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les articles sont maintenant "commentables" pour favoriser les discussions rapides autour d'un article. Les commentaires saisis sont mis en ligne immédiatement mais pour éviter les propos contraires à la loi dont nous pourrions être tenus responsables, on se réserve le droit de les enlever. Si vous le souhaitez et si le sujet devient important une chambre peut être créer dans le forum. Bonnes discussions !

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 7 Juin 2012 - 11:45 PROGRAMME 5 éme journée D2: