Facebook
Twitter









Le SLBC sacré champion après sa victoire sur le Diaraf (60-38)

Le Saint-Louis basket club a été sacré champion du Sénégal en remontant son handicap de neuf points devant le Diaraf battu largement (60 à 38), mercredi au stadium Joseph Gaye de Saint-Louis lors de la finale retour.




APS



Le SLBC sacré champion après sa victoire sur le Diaraf (60-38)

Les Saint-Louisiennes ont débuté timidement la rencontre, ratant les premières tentatives. Mais elles n'ont pas tardé à retrouver leurs esprits pour gagner le premier quart temps sur la marque de 10 à 5.



Dans le deuxième quart, elles confortent leur avance pour aller à la mi-temps en menant par 29 à 15.



Par la suite, malgré des problèmes entre supporters du Diaraf et l'organisation, la partie a repris sous de bonnes auspices, avec des Dakaroises revigorées à l'entame de la seconde partie. Elles parviennent même à réduire considérablement l'écart en marquant les si premiers paniers.



Les protégées de Aziz Bao balbutient un moment leur basket avant de relancer leur machine qui ne s'arrêtera plus face à des joueuses du Diaraf débordées par l'événement et perdant facilement des ballons exploités par Ndéye Séne et compagnie pour prendre le large.



A la fin du 3-éme quart temp, le score était de 48 à 28 pour l'équipe locale que plus rien ne pouvait empêcher d'atteindre son objectif.



De l'autre coté, les multiples changements du coach Amadou Coulibaly ne pouvaient qu'atténuer la défaite. La partie a été finalement gagnée sur la marque de 60 à 38.



En réaction, l'entraîneur du Diaraf a estimé que ''le SLBC était supérieur aujourd'hui à son équipe et était beaucoup plus motivé''. Il a indiqué que certaines de ses joueuses n'ont pas joué sur leur valeur réelle et ont dû marquer le coup, car effectuant leur première sortie à Joseph Gaye.



Le match s'est disputé sur le terrain dans un bon esprit malgré les quelques débordements causés par certains supporters et dirigeants.





Article rédigé par le Jeudi 28 Août 2008
Lu 1279 fois




1.Posté par mouha le 28/08/2008 16:41
VIVE SLBC
VIVE NDEYE SENE. MÊME SI LA FEDERATION NE TE NOMME PAS REINE DU BASKET CETTE SAISON, SACHES QUE TU ES REINE DANS NOTRE ESPRIT ET NOTRE COEUR.
BONNE CONTINUATION
VIVE KHADY CAMARA
VIVE NENE DIAME DEPUIS L'ESPAGNE

2.Posté par leuk le 28/08/2008 16:55
félicitation a mon coach aziz et félicitation a NDEYE SENE tu es la plus forte et tu es la reine bien sur
un de tes fans

3.Posté par Nar le 28/08/2008 18:16
way to let them know girls.
SLBC for ever

4.Posté par Ndiaye Macoumba le 29/08/2008 20:25
Nar,

SLBC sucks for real...lol! No, I'm just playin'. Ya'll for real, tho. Ya did great this year. Big up to all bballers from Ndar.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les articles sont maintenant "commentables" pour favoriser les discussions rapides autour d'un article. Les commentaires saisis sont mis en ligne immédiatement mais pour éviter les propos contraires à la loi dont nous pourrions être tenus responsables, on se réserve le droit de les enlever. Si vous le souhaitez et si le sujet devient important une chambre peut être créer dans le forum. Bonnes discussions !

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 7 Juin 2012 - 11:45 PROGRAMME 5 éme journée D2: