Facebook
Twitter









Le Mali domine la Côte d’Ivoire et atteint les quarts de finale pour la première fois en six ans

Le Mali a réalisé une belle performance en huitième de finale de l’AfroBasket 2015, en battant la Côte d'Ivoire par 76 - 57.

FIBA



Sorti du banc, Boubabcar Sidibe a terminé meilleur marqueur de son équipe et permit au Mali d’atteindre les quarts de finale pour la première fois depuis  2009.
Le Mali s’est employé à bloquer  Souleyman Diabate , le meilleur marqueur de la Cote d'Ivoire et la stratégie a parfaitement fonctionné  car les maliens ont dominé leurs adversaires du début à la fin.
A la mi-temps, Diabate – qui avait une moyenne de 18.3points par match en phase de groupe  - n’avait marqué que  5 points et délivré 2 passes décisives. Les  protégés de Sylvain Lautier sont rentrés aux vestiaires avec un avantage confortable de 44-16.
Bien que Diabate ait porté les 'Elephants' avec  18 points, il s’est bien battu mais a perdu  7 balles.
Le tournant du match : Le Mali a commencé fort avec un 15-2 dans les six premières minutes du match et ne sera jamais rattrapés au score.
La stat qui ne ment pas : La maladresse de la Côte d’Ivoire au niveau des tirs à trois points (1/24) leur a été préjudiciable.
Le Héros du Match :Drissa Ballo du Mali a fait le ménage dans la raquette, terminant meilleur rebondeur du match avec 10 rebonds.
La chute : Le Mali atteint les quarts de finales pour la première fois en 6 ans et rencontrera en quart de finale le vainqueur du match entre la Tunisie et Maroc. La Cote d’Ivoire qui a raté une cinquième qualification consécutive pour les quarts de finale jouera les matches de classement.

Article rédigé par le Mercredi 26 Août 2015
Lu 102 fois