Facebook
Twitter









Le Dakar Université club double la mise

Le Dakar Université Club a réussi le doublé hier, dimanche 10 août, à l’occasion de la finale de la Coupe du Maire en dames et en messieurs. Après les Duchesses qui ont conservé leur bien en enlevant son septième trophée, aux dépens des Boppoises (56-52), elles ont été imitées par leurs homologues masculins qui ont réussi une démonstration face aux Boppois en s’imposant sur la marque de 62-34.


Oumar DIAW SUD QUOTIDIEN




Le Dakar Université club double la mise

Les “Duchesses“ conservent leur bien

Il serait difficile de faire mieux que les “Duchesses“ sur le trophée mis en jeu par le Maire de Dakar et organisé par la Ligue de la même ville. Après avoir inscrit à six reprises leurs noms au palmarès, les Duchesses ont accroché à leur tableau de chasse, un septième trophée en dominant une accrocheuses équipe de Bopp sur le score de 56 à 52.

Cette victoire obtenue à l’arrachée ne s’est dessinée que lors du dernier quart-temps très disputé et indécis d’un bout à l’autre. Devancé lors du premier quart-temps (16-13 et 29-23), les Boppoises ont pourtant trouvé des ressources pour faire la jonction grâce à une bonne défense.

L’audace de Bintou Diakhaté en pénétration, ajoutée à la bonne réussite de Khady Mbaye sur les tirs primés, font du bien à la formation coachée par Samba Niang.

Mené de 35 à 31 à la 6e minute, les Boppoises prennent l’avantage à la fin du troisième quart-temps (40-44). Un avantage loin d’être suffisant. Avec leur secteur intérieur transparent à limage du pivot Khady Dfiakhaté (6 points), les Universitaires trouvent le salut dans le jeu extérieur. Binta Mbaye et surtout Ndèye Astou Bâ (meilleure réalisatrice de la finale avec 15 points), les “Duchesses” recollent au score et imposent le chassé-croisé à leurs adversaires.

Les phases d’attaques négociées et une certaine fébrilité auront raison des Boppoises qui s’inclinent finalement sur le score de 56 à 52.

Les Etudiants étrennent leur premier trophée

Les Duchesses seront imitées par leurs homologues estudiantines qui ont inscrit pour la première fois leur nom au palmarès de la Coupe du Maire. Les hommes de Sir Parfait Adjivon ont réussi une démonstration en dominant d’un bout les Boppoises.

Les Universitaires n’ont en effet pas laissé de répit à leurs adversaires. Présents aussi bien dans les rebonds défensifs qu’offensifs, les “Etudiants“ se sont détachés dès le premier quarts-temps (20-10).

En muselant Malick Gadiaga, le capitaine et meneur sur les tirs extérieurs ou encore la fine gachette, Malick Guèye Faye, les Universitaires vont, grâce à leur jeune pivot, Alces Diagnone Badji, profiter du deuxième acte de jeu pour creuser l’écart (35-15) et parvenir à la pause avec l’avance confortable de 37 à 13. A la reprise, le capitaine de Bopp, Malick Gadiaga sonne la révolte des siens et alimente le compteur en permettant à son équipe de grignoter son retard. Mais la vista du meneur boppois n’aura pas de conséquence au tableau d’affichage puisqu’ils vont encore concéder un retard de 20 longueurs à la fin du 3e quart-quart ( 47 à 27).

Le dernier quart-temps ne sera qu’une formalité pour les camarades du percutant Maguette Dione. L’interruption de la rencontre à cause jets d’eaux sur le parquet et l’altercation entre supporters de Bopp et les forces de l’ordre, ne refroidissent pas les hommes de Sir Parfait Adjivon.

Ils vont terminer fort, comme ils avaient commencé en larguant leur adversaire à 28 unités à la fin de la rencontre (62-34).

Les Etudiants pouvaient ainsi étrenner leur premier trophée dans cette compétition mise en jeu depuis 2000 par le Maire de Dakar et organisé sous l’égide de la Ligue de Dakar. Ils prenaient du coup leur revanche sur les Boppois qui leur avaient ravi la Coupe Saint Michel.


Article rédigé par le Lundi 11 Août 2008
Lu 928 fois




1.Posté par Tatoloum le 12/08/2008 10:46
FELICITATION AU DUC

2.Posté par xouz le 12/08/2008 14:22
toutes mes félicitations aux équipes du DUC. et surtout au coach Parfait qui assurémment fait parti des jeunes entraîneurs sur qui on peut compter pour le relance du Basket. chapeau pour les dirigeants du DUC qui ont su relever le défi de la double participation victorieuse. ils sont jeunes et dynamiques et très entreprenant; comme quoi la valeur n'attend pas le nombre d'années.
courage à l'Ascc Bopp, ils n'ont pas démérité; ils sont juste victimes de l'implacable loi du sport qui veut que quand on rencontre plus fort que soi, on s'incline. ils se sont vus trop beau tout de suite, alors qu'en sport le spontanée est l'exception, il faut surtout beaucoup travailler pour espérer gagner un jour.
bonne fin de saison à toute la famille du basket!!

3.Posté par number 10 le 12/08/2008 21:45
Allez le GRAAAAAAAAND DUC ... WAZAAAAAAAAAA

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les articles sont maintenant "commentables" pour favoriser les discussions rapides autour d'un article. Les commentaires saisis sont mis en ligne immédiatement mais pour éviter les propos contraires à la loi dont nous pourrions être tenus responsables, on se réserve le droit de les enlever. Si vous le souhaitez et si le sujet devient important une chambre peut être créer dans le forum. Bonnes discussions !

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 7 Juin 2012 - 11:45 PROGRAMME 5 éme journée D2: