Facebook
Twitter









Le Cap Vert bat le Zimbabwe et reste invaincu en trois matches

Le Cap Vert a défait le Zimbabwe 76-65 ce lundi dans un match du groupe D de l’AfroBasket 2015, terminant le tour préliminaire invaincu.

FIBA



Le vétéran Mario Correia et Jeff Xavier ont mené les insulaires à la victoire inscrivant  18 points chacun tandis que le duo Zimbabwéen Eric Banda et Tatenda Maturere ont inscrit 12 points chacun.
Bien que le Zimbabwe ait mené d’un point d’écart plutôt dans le match, le Cap Vert a eu la main mise sur la majorité de la rencontre.
En conséquence de cette défaite, le Zimbabwe termine la phase de poule avec trois revers en autant de matchs. Ils seront opposés à l’Egypte en huitième de finale.
Le Tournant du Match : Vitalis Chikoko commet sa 5ème faute à 3 :36 mn de la fin du match et est obligé de sortir. Dès cet instant,  le Zimbabwe qui comptait 6 points de retard 66-60, a perdu son dynamise dans la raquette.
La stat qui ne ment pas: Le Cap Vert  a réalisé  29 pour cent de ses tirs dans la raquette, mais le Zimbabwe n’en a pas profité  comme le prouve leurs 27 balles perdues.
Le Héros du Match: Dimitry Coronel a réussi 3 de ses 5 tentatives de tirs à trois points pour totaliser  17 points.
La Chute: Même si les Cap Verdiens ont réalisé leur plus mauvais match du tournoi à ce jour,  ils ont assuré  le nécessaire pour rester  invaincus avant les huitièmes de finale.
Comme à leurs habitudes depuis le début de l’AfroBasket 2015, les  Zimbabwéens n’ont pas su profiter des erreurs successives commises par le  Cap Vert.

Article rédigé par le Mardi 25 Août 2015
Lu 109 fois