Facebook
Twitter









La résurrection des Lions passe par le retour d’’’Adidas’’, selon Maleye Ndoye

L’ancien entraîneur de l’équipe nationale de basket-ball masculin, Abdourahmane Ndiaye ’’Adidas’’ est incontestablement le technicien capable de permettre au basket national et aux Lions de retrouver les sommets, a estimé Maleye Ndoye.


Ahmadou Bamba Kassé



La résurrection des Lions passe par le retour d’’’Adidas’’, selon Maleye Ndoye

’’Pour l’intérêt de l’équipe nationale, du basket sénégalais, je pense qu’il est vraiment l’homme de la situation’’, déclare le capitaine des Lions dans un entretien publié mardi par le Quotidien.

Si l’absence d’’’Adidas’’ se confirmait, il serait très difficile pour le Sénégal de se qualifier au prochain championnat d’Afrique de basket, ajoute Malèye Ndoye. Abdourahmane Ndiaye avait conduit les Lions en finale du CAN 2005.



Interrogé récemment par le même quotidien, ’’Adidas’’ qui entraîne en France depuis plusieurs années, avait déclaré son indisponibilité à coacher les Lions aux prochaines éliminatoires prévues en mai à Bamako où le Sénégal aura comme adversaires le Mali et la Guinée.



Ce tournoi doit désigner le représentant de la zone au prochain Championnat d’Afrique prévu en Libye.

Malgré le refus d’’’Adidas’’, le capitaine des Lions qui dit en avoir discuté avec lui fait part de sa conviction qu’il peut revenir sur sa décision si on discute sérieusement avec le technicien.

Selon Malèye Ndoye, le retour d’’’Adidas’’ entraînerait celui de la plupart des internationaux qui ont manqué aux Lions lors du dernier CAN en Angola où le Sénégal n’a même pas pu passer le cap du deuxième tour.



Article rédigé par le Mardi 17 Février 2009




1.Posté par fonde le 18/02/2009 13:37
Alladji Ndak je ne suis pas d'accord avec toi
La resurrection du Basketball Senegalais reste entre les mains des joueurs devoues et unis dans un bloc .....un Match de Basket se gagne dans le terrain
Il n'y a pas de secret ....l'entraineur ne sera le complement le petit plus pour harmoniser ce bon groupe
On a beaucoup de joueurs ki doivent nous permettre de sortir un bon Douze ... Laissons nous Fanas du basket choisir notre 12 National Bok .........................
Lamine peux tu coordonner cela ......................On fera notre choix sans complaisance et on verra le resultat

2.Posté par Duc4ever le 19/02/2009 08:11
Le probléme reste celui des meneurs de jeu , il y n'a pas de meneur de jeu sénégalais de niveau international

3.Posté par makhou le 19/02/2009 16:45
sauf que lui il veut plus du senegal vu l'ameuteurisme qu'ils l'ont fait ,certe il a pas eu tort ,le basket senegal ne veut pas evolué sur les plans pas de bon joueurs juste de la taille ca suffit pas

4.Posté par tonton le 23/02/2009 08:31
maleye a tout à fait raison mais il faut que les autorites jouent le jeu car pour jouer et gagner une coupe d afrique il faut laisser l amateurisme de cote.Encore une fois le caoch qu il nous faut c est adidas

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les articles sont maintenant "commentables" pour favoriser les discussions rapides autour d'un article. Les commentaires saisis sont mis en ligne immédiatement mais pour éviter les propos contraires à la loi dont nous pourrions être tenus responsables, on se réserve le droit de les enlever. Si vous le souhaitez et si le sujet devient important une chambre peut être créer dans le forum. Bonnes discussions !

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 28 Mars 2014 - 09:45 Fatoumata Diango, une étoile des parquets !