Facebook
Twitter









La Turquie portée par son public jusqu'en demi-finale

La Turquie, irrésistible devant un public en fusion mercredi à Istanbul, a démantelé la Slovénie (95-68) pour rejoindre la Serbie en demi-finale du Mondial de basket.



La Turquie portée par son public jusqu'en demi-finale
C'est la première demi-finale mondiale pour les Turcs et ce n'est certainement pas un hasard si elle arrive à domicile où ils avaient déjà remporté une médaille d'argent à l'Euro-2001.
Survoltés par l'ambiance fantastique du Sinan Erdem Dome, les joueurs de Bogdan Tanjevic jouent leurs matches comme possédés et continuent à être invaincus en désormais sept rencontres.
Après avoir essoré la France (95-77) en huitièmes de finale, ils n'ont fait que du petit bois des Slovènes, mis en pièces d'entrée de jeu (38-19) avec une adresse absolument insolente (73% à trois points à la pause!).
La Slovénie emportée par la tornade, la partie a tourné à la démonstration sans suspense et le héros local Hedo Turkoglu a distribué des bisous à ses connaissances dans le public dès le troisième quart-temps, en plein match!
Ilyasova a fini meilleur marqueur pour les Turcs avec 19 points devant Güler (12 points) et le trio Tunçeri-Onan-Turkoglu, auteurs chacun de 10 points.
Les Turcs ont préparé ce Mondial pendant six ans, depuis qu'ils en ont obtenu l'organisation en 2004, et n'ont visiblement aucune envie de laisser passer l'occasion avec leur équipe impressionnante de puissance.
AFP. 

Article rédigé par le Mercredi 8 Septembre 2010
Lu 843 fois



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les articles sont maintenant "commentables" pour favoriser les discussions rapides autour d'un article. Les commentaires saisis sont mis en ligne immédiatement mais pour éviter les propos contraires à la loi dont nous pourrions être tenus responsables, on se réserve le droit de les enlever. Si vous le souhaitez et si le sujet devient important une chambre peut être créer dans le forum. Bonnes discussions !

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 13 Septembre 2010 - 00:18 Mondial 2010 - Durant MVP

Lundi 13 Septembre 2010 - 00:00 Mondial 2010 - Les Etats-Unis, rois du monde