Facebook
Twitter









La Tunisie frôle l’élimination et joue le Mali en quart

La Tunisie, hôte de l’Afrobasket 2015, défiera un Mali qui a dominé la Côte d’Ivoire 76-57 en 8es de finale, ce 25 août à Radés. Les Tunisiens, eux, ont lutté pour battre les Marocains 69-68 a.p.

Woury Diallo Le Quotidien



Malgré le soutien de leur public, les joueurs tunisiens ont terriblement souffert pour écarter après prolongation (69-68) une vaillante équipe marocaine. L’arrière Mourad El Mabrouk a inscrit un panier à 3 points décisif à 2 secondes du coup de sifflet final. De son côté, le pivot Salah Mejri, si brillant depuis une semaine, aura été en retrait face aux Lions de l’Atlas. Mais son contre sur un tir adverse à 5 secondes de la fin du temps réglementaire a épargné une terrible désillusion à la sélection tunisienne. «Peut-être que dans nos têtes, on les a sous-estimés, a réagi Adel Tlatli, le sélectionneur de la Tunisie. On se croyait trop forts après notre dernier match face au Nigeria. Mais le basket n’est pas une science exacte».
Un naufrage. C’est quasiment ce qu’a vécu l’équipe de Côte d’Ivoire de basketball ce 25 août 2015 en Tunisie, en huitièmes de finale du Championnat d’Afrique (Afro­basket). Les Ivoiriens, privés de nombreux joueurs durant cet Afrobasket 2015 et auteurs d’une préparation catastrophique, ont été dominés 76-57 par l’équipe du Mali. Un score plutôt flatteur pour les Eléphants. Car à la pause, les Maliens menaient de 28 points (44-16) et pouvaient ainsi se projeter sur le quart de finale du 27 août à Radés. «On a eu l’avantage d’avoir plus de repos que cette équipe de Côte d’Ivoire, il faut le reconnaître, a déclaré l’entraîneur du Mali, Sylvain Lautié. Mais la Côte d’Ivoire est une bonne Nation du basket africain. Donc, on est heureux d’être qualifié».
En quart de finale ce jeudi, les Maliens défieront la Tunisie, hôte du tournoi et favorite de cet Afrobasket 2015.

Article rédigé par le Mercredi 26 Août 2015
Lu 126 fois