Facebook
Twitter









LES «LIONS» SURCLASSENT LE CAP VERT

L’équipe nationale masculine basket a déroulé son jeu hier, dimanche 9 août, face à l’équipe du Cap Vert, son premier adversaire dans le tournoi international qui se joue du 9 au 11 août au stadium Marius Ndiaye. Bousculés d’entrée par une accrocheuse formation, les «Lions» ont trouvé la bonne carburation pour s’imposer sur le score de 72 à 50. Après la défection de la Côte d’Ivoire, ce tournoi préparatoire à l’Afrobasket, va finalement se jouer entre le Sénégal, le Mali, le Cap Vert et une sélection nationale B du Sénégal rappelée à la dernière minute.

Omar Diaw Sud Quotidien



Les «Lions» ont réussi hier, leur première sortie au tournoi international de Dakar en dominant les Requins du Cap Vert (72 à 50). 
Ils ont dû hisser leur jeu pour prendre le dessus sur une accrocheuse formation. Devant, la rigidité des défenses,  la partie avait pris du temps pour s’emballer (0-0. 3e min). Les Cap-verdiens reposent sur ces joueurs extérieurs, avec en tête l’excellent Ivan Freitas, pour enlever le premier quart-temps (16-19). 
 
Avec une défense homme à homme, les Lions ne tardent pas à mettre la pression pour prendre les devants grâce à Antoine Mendy très adroits sur les tirs à mi-distance et sur  Gorgui Sy Dieng. Boxé d’entrée de jeu, le pivot des Wolves et des Lions sonne le réveil de son équipe avec un fracassant smash (24-19. 5e). 
 
Le meneur Thierno Ibrahima Niang en profite, apporte sa puissance sur le jeu de pénétrations. Les Lions accentuent leur avance et regagnent les vestiaires avec une avance de  9 points (34 à 24). 
Au retour des vestiaires, les Lions ont trouvé la bonne carburation avec un jeu de contre-attaque rondement mené autour de Gorgui Sy Dieng, très présent sur les rebonds défensifs. 
Mohamed Faye trouve ses sensations sur les tirs et permet à son équipe de conserver une avance de  20 points au terme du 3e quart temps  (59 à 39). 
 
Dans le dernier quart temps, les Lions se détachent et terminent en roue libre. 
A noter qu’après la défection de la Côte d’Ivoire, les organisateurs ont remis en selle l’équipe du Sénégal B. 
Le Sénégal croise ce lundi à 20 h le Mali alors qu’en lever de rideau, le Cap Vert va se frotter avec l’équipe B du Sénégal. 

Article rédigé par le Lundi 10 Août 2015
Lu 511 fois