Facebook
Twitter









L’UASSU organise un camp multidisciplinaire ouvert aux handisportifs

L’Union des associations sportives, scolaires et universitaires (UASSU), en partenariat avec l’ambassade des Pays-Bas, organise un camp de jeunes sportifs des régions de Thiès et Dakar, du 20 au 25 septembre prochain, a indiqué à l’APS son secrétaire général, Léopold Germain Senghor.



Sept disciplines seront au programme. Cerise sur le gâteau, 50 handisportifs sur les 350 jeunes ciblés et âgés de 16 ans seront présents, a précisé le secrétaire général de l’UASSU.

L’Union a bénéficié d’un appui de l’ambassade des Pays-Bas dans le cadre du Programme d’appui pour un sport inclusif (PASI).

Le PASI est une initiative pour un meilleur accès au sport de certains groupes traditionnellement marginalisé par les politiques sportives nationales, ’’les petites catégories et les jeunes handicapés’’, a indiqué Léopold Senghor.

Pendant cinq jours, et à travers différentes disciplines sportives que sont le football, le basketball, le volley-beach, le judo, l’athlètisme, le handball et la natation, les jeunes valides et les jeunes vivant avec un handicap seront appelés à vivre ensemble pour mieux se comprendre.

Les joutes auront pour cadre les stades Demba Diop, Iba Mar Diop, Léopold Senghor et la Piscine nationale Olympique.


Article rédigé par le Lundi 20 Septembre 2010




1.Posté par mama ndour le 06/07/2012 16:04
bonjour cest mactar je voulai participer a votre camp de basket et je voulais savoir les dates et les lieu merci

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les articles sont maintenant "commentables" pour favoriser les discussions rapides autour d'un article. Les commentaires saisis sont mis en ligne immédiatement mais pour éviter les propos contraires à la loi dont nous pourrions être tenus responsables, on se réserve le droit de les enlever. Si vous le souhaitez et si le sujet devient important une chambre peut être créer dans le forum. Bonnes discussions !