Facebook
Twitter









L’Egypte domine le Mali et atteint les huitièmes de finale invaincue

L’Egypte a battu le Mali par 55-49 lors du dernier match du groupe C de l'AfroBasket 2015 ce dimanche à Rades, Tunisie et atteint les huitièmes de finale invaincue en trois matchs.

FIBA



Ramy Gunady, l’ailier Egyptien a été une fois encore celui qui a décanté la situation.
Tout comme lors de la victoire de l’Egypte face au Cameroun, Gunady, qui est sorti du banc,  a été décisif en réussissant 3 de ses 7 tentatives à trois points et a terminé  meilleur marqueur du match avec 12 points.
Le Mali s’est beaucoup battu pour garder ses chances dans ce match mais l’Egypte avait le match menant pendant 36 :03 minutes.
Entrés en jeu, Souarata Cisse et Boubacar Moungoro ont marqué des paniers décisifs pour le Mali. Ils ont inscrit 10 points chacun sans vraiment influencer l’Egypte qui voulait la première place du groupe.
Le Mali termine 3ème  du groupe  derrière le Cameroun et devant le Gabon.
Le Tournant du Match: Le Mali n’a mené que de 3 points et ce pour une courte durée, l’'Egypte ayant maitrisé la grande partie du match.
La Stats qui ne ment pas : Les Egyptiens ont dominé le Mali dans la raquette où ils ont marqué 22 points contre six pour le Mali.
Le Héros du Match : Match  après Match, Gunady est en train de devenir une véritable arme secrète pour l'Egypte.
La Chute: L'Egypte semble prête à faire face à n’importe quelle équipe, et l'entraîneur Ahmed Marei a de bonnes raisons d’être positif  surtout que ses joueurs réserves continuent d'avoir un impact significatif dans le jeu.
De son côté, le Mali, a présenté un jeu moins organisé, et aura besoin de se ressaisir pour aller loin dans la compétition.

Article rédigé par le Lundi 24 Août 2015
Lu 122 fois