Facebook
Twitter









L’Angola prévoit une prime exceptionnelle en cas de sacre à l’Afrobasket

(APS) – Le gouvernement angolais a promis une prime exceptionnelle aux basketteurs en cas de nouvelle victoire au prochain Championnat d’Afrique des nations qualificative aux Jeux olympiques 2012.



L’Angola prévoit une prime exceptionnelle en cas de sacre à l’Afrobasket

‘’Les athlètes de la sélection nationale auront droit à un montant additionnel établi par la loi, en cas de victoire à la Coupe d’Afrique des nations de basket-ball Afrobasket 2011’’, rapporte le site de l’agence angolaise de presse citant le ministre de la Jeunesse et des Sports angolais, Gonçalves Muandumba.
Le responsable angolais a fait cette déclaration au cours d’une réunion tenue au stade "11 de Novembro", à Luanda, avec la délégation, expliquant que cela figure dans un décret faisant mention de ce montant additionnel, en commun accord avec les ministères des Sports et des Finances.
"Le décret stipule que pour le vainqueur de la Coupe d’Afrique qualificative pour les Jeux Olympiques, il y a un autre type de compensation qui doit être établie entre les ministères des Sports et des Finances, supérieure à celle prévue par la loi" a-t-il expliqué.

L’équipe d’Angola a remporté 10 des 23 championnats d’Afrique de basket masculin. Elle évoluera dans la poule B de l’Afrobasket 2011 qui aura lieu du 17 au 28 août prochain, à Antananarivo (Madagascar).
Depuis 1996, un joueur d’une équipe angolaise victorieuse en compétition continentale perçoit 7000 dollars US (plus de trois millions de francs cfa). 3000 dollars (1.355.518 francs cfa) sont prévus pour la seconde place et 1000 dollars (451.863 francs cfa) quand l’équipe nationale gagne une médaille de bronze.
Pour la 23-ème édition de l’Afrobasket 2011, l’Angola qui arrive avec son titre de champion évoluera dans le groupe B en compagnie du Sénégal, du Maroc et du Tchad.
Dans le groupe A, on trouve le pays hôte Madagascar, le Mozambique, le Nigeria et le Mali. Le groupe C est composé de la Côte d’Ivoire, de l’Afrique du Sud, du Cameroun et de l’Egypte.

La Tunisie, le Togo, la Centrafrique et Rwanda forment le groupe D.


Article rédigé par le Vendredi 1 Juillet 2011
Lu 919 fois



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les articles sont maintenant "commentables" pour favoriser les discussions rapides autour d'un article. Les commentaires saisis sont mis en ligne immédiatement mais pour éviter les propos contraires à la loi dont nous pourrions être tenus responsables, on se réserve le droit de les enlever. Si vous le souhaitez et si le sujet devient important une chambre peut être créer dans le forum. Bonnes discussions !