Facebook
Twitter









IBRAHIMA THOMAS PIVOT DES LIONS : «On a le talent, le groupe et l’encadrement»

Fort d’une participation à une phase finale de l’Afrobasket 2013, d’une Coupe du monde, Ibrahima Thomas sera l’un des piliers de la sélection du Sénégal qui sera à l’Afrobasket 2015.
Par Oumar Diaw Sud Quotidien



Photo Ashkan Mehriar
Photo Ashkan Mehriar
«C’est une satisfaction d’être de nouveau dans le groupe. Je suis fière d’être ici. On s’est bien préparé malgré les quelques lacunes, couacs et retard. Le tournoi de Dakar nous a permis de nous rattraper. Je crois que l’on est prêt pour faire une bonne Coupe d’Afrobasket »,  confie –t-il.
Selon ce pivot de 2,13 m, il faudrait avant tout prendre match par match dans la compétition. «Ce parcours à la Coupe du monde est certes une bonne chose. Mais, il faut  le mettre de côté. On  se focalise juste sur la  Coupe d’Afrique. On va prendre au sérieux match par match.  Ce qui nous permettra de gagner la  Coupe », indique-t-il. Le pivot des Lions pense que le Sénégal a bien les moyens de mettre fin aux 18 ans de campagnes infructueuses à l’Afrobasket.
«On a le talent, le groupe et l’encadrement. Tout ce qu’il faut faire, c’est d’appliquer tout le travail que l’on a fait. Il faut prendre tous les matchs au sérieux. Avec les prières de la population, je pense que cela ira», fait-il savoir.

Article rédigé par le Vendredi 14 Août 2015
Lu 327 fois