Facebook
Twitter









Hoop Forum 2012 (10ème édition) : L’Etat prêt à appuyer SEEDS

L’académie SEEDS (Sports for Education and Economic Development in Senegal) a clôturé la célébration des ses 10 ans hier dimanche à Ngor, avec un programme alléchant, marqué par les coaches clinics, les matchs de basket et le « All star game ». Toutefois, SEEDS et ses partenaires peuvent désormais compter sur le soutien de l’Etat du Sénégal qui s’est engagé à soutenir leur démarche.

CESTI INFO - Mor Bassine Niang



Hoop Forum 2012 (10ème édition) : L’Etat prêt à appuyer SEEDS
Démarré le 17 mai dernier, avec la participation de certains pays africains, dont le Nigéria, la Mauritanie, l’Afrique du Sud, le Ghana et le pays hôte, le Sénégal, le Hoop Forum 2012 a été une réussite totale selon les organisateurs. « Cela était une réussite sur tous les plans. Nous avons pu regrouper des jeunes issus des différentes régions du pays pour les donner les rudiments du basket, mais aussi de les conscientiser sur les actes citoyens à mener. L’édition de cette année est marquée par la participation des filles, qui occupent une place de choix dans nos projets », a laissé Amadou Gallo Fall, fondateur de SEEDS et Vice-président de NBA Afrique.
Logé à Thiès depuis 2002, l’académie de basket a formé plus de 50 jeunes évoluant des les meilleurs collèges universitaires des Etats-Unis. Toutefois, elle compte mettre en œuvre ses projets infrastructurels, où l’Etat s’est déjà engagé par la voix du président Macky Sall. « Le président de la République nous a reçu hier et nous avons beaucoup échangé avec lui. Il s’est engagé à nous appuyer dans nos démarches. M. Sall veut que cela fasse tâche d’huile dans toutes les écoles du Sénégal, afin que les jeunes puissent faire du sport et de l’éducation un véritable levier pour hisser le Sénégal au sommet », a confié Gallo Fall.

Article rédigé par le Mercredi 23 Mai 2012



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les articles sont maintenant "commentables" pour favoriser les discussions rapides autour d'un article. Les commentaires saisis sont mis en ligne immédiatement mais pour éviter les propos contraires à la loi dont nous pourrions être tenus responsables, on se réserve le droit de les enlever. Si vous le souhaitez et si le sujet devient important une chambre peut être créer dans le forum. Bonnes discussions !