Facebook
Twitter









France -Sénégal 83-45 jamais deux sans trois

Jamais deux sans trois pourrait on dire à propos de ce match France-Sénégal comptant pour la premier tour des Championnats du Monde Fiba qui se déroulent en République Tchéque.



France -Sénégal  83-45 jamais deux sans trois
Les lionnes ont une fois encore étaient dominées par les françaises à Ostrava. Les lionnes ont étaient battues sans ménagement par les françaises qui étaient à un niveeau supérieur par rapport aux lionnes et au jeu fourni parles deux équipes. A la mi-temps le score était de 44 à 16.    La meilleure réalisatrice côté sénégalais est Aya Traoré avec 10 pts et aux rebonds c'est Aminata Nar Diop qui domine avec 11 prises qui termine meilleure rebondeuse du match.
  Mais le chiffre tue "O" zéro  , 0 passe décisives pour le Sénégal en 40 minutes.
Il faudra sortir un autre jeu contre les USA qui ont dominé les grecques sur le score de 99-73.
  Le Mali l'autre représentant du continent africain n'a pas fait mieux, elle s'est incliné devant l'Espagne sur le score de 80-36.

STATISTIQUES 
statsfrsn.pdf STATISTIQUES DU MATCH  (344.96 Ko)

Article rédigé par le Jeudi 23 Septembre 2010




1.Posté par m.kaere le 23/09/2010 23:13
C EST DUR pour un premier match,mais nous sommes TOUS DERRIERE VOUS pour la suite de la competition, A LA ATHIOU,bouléne bayi.

2.Posté par tas le 23/09/2010 23:41
on a mm pa pu suivre le match à coz de ces cétins de la senelec

3.Posté par diaxlee le 24/09/2010 07:29
Défaite logique !!!après avoir perdu à 2 reprises contre cette équipe de 30 points d 'écart en prépa ..
on ne tâtonne pas ds le sport de haut niveau !!!je suis désolé mais les sénégalaises ont beaucoup de travail a faire déjà sur le plan physique(la sénégalaise est loin du morphotype de la basketteuse de haut niveau ) ;il faut être athlète avant d être sportif de haut niveau ....
avec tout le respect que je leur dois (joueuses et staff),cette équipe n'a pas sa place ds ce championnat du monde (trop d improvisations ,maladresse chronique des joueuses ,pas de densité physique ....
la suite va être beaucoup plus difficile ;il faut enchainer les matchs (usa,gréce)...
bon courage ,on est qd même fières de vous

4.Posté par BILY le 24/09/2010 08:47
Score tout à fait normal, pour des gens connaisseurs le score est logique. Le probléme c'est qu'au Sénégal dés fois quant tu lis certains commentaires ou tu écoutes les journalistes à la télé tu te demande si ces gens savent bien ce qu'il dit. C'est bien de vouloir faire plaisir au Sénégalais, mais le haut niveau mondial est autre chose. Dominé l'Afrique est une chose (est encore), simposé sur le plan mondial est autre chose. Vous savez le développement du basket des jeunes est fondamentale. Certain pays font de la formation des jeunes une priorité. Dans la filiére de formation des jeunes ils commencent dés les benjamins derniére année qu'ils intégrent dans les pôles régionales, aprés les meilleurs rentrent dans les centres de formations, le gamin quand il arrive en sénior à déjà une bonne culture basket. Ce qui m'a déçus hier ce n'est pas le résultat, c'est la culture dans le jeu. Ca donnait l'impression de gens qui ne connaissaient rien au basket, tellement c'était pauvre. C'est sûr le probléme de moyens se posent, mais s'il y'a une posssibilité de former les plus jeunes la solution est là, surtout avec de bons formateurs. Tapha avait dit qu'il prenait ce championnat du monde comme une préparation de la CAN. Je crois qu'il est lucide. En tous cas bon courage pour ces filles qui se sont battues avec leurs moyens. Mais le chemin va être long.

5.Posté par ela le 24/09/2010 11:40
Oui, il faut savoir relativiser,
depuis que j'ai vu l'angola, chez les hommes, les rois d'afrique depuis 20ans se prendre 40 ou 50 pts d'ecarts devant les serbes, je me suis rendu compte de l'ecart qui nous sépare du niveau mondial. On n'improvise pas au basket. Et c'est un sport oú la logique du plus fort est implacable. One ne voit presque jamais le plus faible faire un exploit.
Elles sont braves no filles mais n'importe quel ville francaise comprend plus de salles de basket que tout le senegal. Ce sport qui nous a tant rapporter n'est pas pris au sérieux et on ne peut récolter si on ne seme pas.


Triste je suis

6.Posté par amadou yattassaye le 24/09/2010 15:37 (depuis mobile)
@ela ? je suis d'accord avec toi ! ici au mali nous avonz le même problème c'est a dire que on apport pas le soutient financier nécessaire au basketteuse malienne qui on tout apporter au niveau continental....!..cadette junior espoir senior (é) même club champion ? mais malheureusement les autorites on tournée le dos au basketteuse au profit des leurs aîné c'est a dire les footballeurs qui non rien apporter depuis bientôt un siecle
Je vous soutient les aiglonnes ! allez les lionnes

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les articles sont maintenant "commentables" pour favoriser les discussions rapides autour d'un article. Les commentaires saisis sont mis en ligne immédiatement mais pour éviter les propos contraires à la loi dont nous pourrions être tenus responsables, on se réserve le droit de les enlever. Si vous le souhaitez et si le sujet devient important une chambre peut être créer dans le forum. Bonnes discussions !