Facebook
Twitter









Finale ''Arc-en-ciel'': les ''Duchesses'' haut la main face au SIBAC

Dakar, 27 mai (APS) - Le Dakar université club (DUC) a battu samedi le Sicap basket club (SIBAC) sur le score de 62 à 39, en finale de la Coupe ‘'Arc-en-ciel'', confirmant ainsi son invincibilité depuis le début de la saison.



Finale ''Arc-en-ciel'': les ''Duchesses'' haut la main face au SIBAC
 

Pourtant, l'entame ne fut pas facile pour les protégées de l'entraîneur Dame Diouf qui, lui-même, a reconnu à la fin que ‘'mes filles ont souffert, surtout en première mi-temps, face à une bonne équipe du SIBAC qui nous a posé un problème défensif''.

Si le premier quart temps a été marqué par une agressivité et une bonne disposition des deux équipes, avec à la clé une égalité parfaite (11-11) au pointage, il en sera autrement au deuxième quart temps où les duchesses, poussées par les nombreux supporteurs, donneront du fil à retorde aux filles de Ndèye Nancy Cissé.

Tening Sabelle Diatta, digne héritière du numéro 8 de l'ancienne pointeuse des jaune et noir du DUC, Mame Diodio Diouf partie monnayer ses talents en Suisse, va à deux reprises réussir un tir à trois points, suivie en cela par Ndèye Maguette Sarr (16 pts) meilleure marqueuse et Ndèye Astou Mbaye (15 pts).

Menées à la 8-éme mn du second quart temps (27-18), les ‘'Sicapoises'' réagissent, mais timidement, en inscrivant trois points qui leur permettront d'aller aux vestiaires avec un handicap de huit points, 29 à 21.

A la reprise, les étudiantes continuent sur leur lancée avec l'entrée des doyennes et expérimentées Adama Diakhaté et Anta Sy. Elles feront la différence dans le troisième quart temps (46-35) en transformant en passoire la défense adverse.

La coache du SIIBAC reconnaitra ainsi que l'expérience a fait la différence dans cette finale où elle dit ne rien regretter encore moins reprocher quelque chose à ‘'mes filles qui ont joué sans complexe pour leur première finale en coupe Arc-en-ciel, face à une équipe du DUC habituée des grands rendez vous. ''.

Dans le dernier quart temps, ce fut un festival pour Tening Diatta et Ndèye Maguette Sarr qui s'en donnèrent à cœur joie pour finir, face à des adversaires complètement dépassées, sur le score final de 62-39.

Les ‘'Duchesses'', détentrices de la Coupe ‘'Arc-en-ciel'', gardent ainsi leur trophée qu'elles gagnent pour la septième fois.

La Coupe ''Arc-en-ciel'' est parrainée tous les ans par les Cours Sainte-Marie de Hann et est organisée par la Ligue de Dakar dans un souci de regrouper les différentes équipes féminines de la capitale dans une seule et même compétition.

 

 

STATISTIQUES DU MATCH (Lamine DIAKHATE DUC)

- DUC: Ndèye Aïssatou Camara (2 pts), Néné Diamé (2 pts), Adja Binta Mbaye (3 pts), Ndèye Maguette Sarr (16 pts), Khady Diakhaté (5 pts).

- Sur le banc: Aminata Diop, Abibatou Bâ, Tenning Sabelle Diatta (8 pts), Adama Diakhaté (7 pts), Anta Sy (4 pts), Ndèye Astou Mbaye (15), Ndèye Fatou Bâ.
- Entraîneur: Dame Diouf.

- SIBAC: Mariama Dabo (3 pts), Lala Keïta (5 pts), Diané Guèye (9 pts), Salimata Diagne (2 pts), Fatou Kiné Touré (6 pts)

- Sur le banc: Gagnessiry Sarr (2 pts), Fatimatou Fam (6 pts), Khady Ndaw (4 pts), Arame Fall, Binette Diallo (2 pts), Anna Marie Diop, Dieynaba Cissé.
- Entraîneur: Ndèye Nancy Cissé

 

Tous les remerciements de SENEBASKET à Lamine Diakhaté (DUC), SIDY Ndiaye (Arbitre), Pape Laye Faye de la ligue de Dakar et mentions spéciales à Monsieur Mountaga Barry Président de la ligue de Dakar et a l'APS.

 

 

 

 

 

 

 

 


Article rédigé par le Dimanche 27 Mai 2007
Lu 2571 fois




1.Posté par SH33X JUUf le 27/05/2007 14:50
DIEUREDIEUF L3 FIY; On voi netteman kon na pa d = ds l championan. C Nè 1 SEUL PA D NOTR CHEMIN ; ON DW REMPORTE TTES LES COUPES POUR COMPENSER L NIAAK DIOOM DES " GARCON "; NIAAK DIIOOOM.
1 FW D + BRAVO LES DUCHESSES, TT LE COM SUP BASKET EST DERRIERE VS; FIERS DE VOUS.

2.Posté par aida le 27/05/2007 15:30
félicitations aux duchesses vs ne cessereze de me procurer du plaisir. yalla na léne yalla diapalé. ca kanaaaaaaaaaaaam

3.Posté par ABY le 27/05/2007 16:48
Felicitation aux 2équipes car qq soit le resultat la fete a été belle.Pr l SIBAC YOON WI diekhagoul continuez ds cette lancee et les resultats suivront INCHAALLAH.
WE'LL NEVER GIVE UP.....

4.Posté par Serigne Fallou BayeFall le 27/05/2007 21:48
g tient a remercié tout léquipe pour cette belle victoire, di léen nianaal ngéen yag nolou.
je salut toute léquipe et surtout une fille qui compte bocoup pour moi qui est Sabelle Diatta.
Yalna Yalla defal khéwal nguén yag ci ndame bi.

5.Posté par postè par oumou le 28/05/2007 03:24
fèlicitation aux duchesses thie kaw thie kanam.jous avez une très bonne èquipe,un bon entraineur et un bon staff sans oubliè les supporters parcque se sont la force de l'èquipe.une grande fèlicitation aussi a la capitaine adji bineta mbaye ki a fait un bon championnat et ki joue bien son role de capi.fèlicitation aussi a sibac ki est une èquipe jeune et des jeunes ki ont du talent je les encourage et je les consille de maintenir leur et de bien travailler les rèsultats viendrons après, seul le travail paye.

6.Posté par emad le 28/05/2007 20:19
felicitation a toutes les filles qui ont participer a cette fete mention aux filles du duc une fois encore elles ont prouver devant le public qui n aime que du beau spectacle .

D autre part mention a Adjia binta mbaye Ndeye maguette sarr Anta sy (DUC) qui ont appris le basket grace au SIBAC.
bonne continuation .

7.Posté par LE JUSTICIER le 28/05/2007 23:34
FELICITATION AU DUC POUR LA VICTOIRE MAIS AUSSI BONNE CONTINUATION POUR LE SIBAC QUI EN EST A SA PREMIERE .
FELICITATION AUSSI POUR MOUNTAGA BARRY POUR LA PARFAITE ORGANISATION AINSI QUE LE BON TRAVAIL MENE JUSQUE LA AU NIVEAU DE LA LIGUE DE DAKAR

8.Posté par LE JUSTICIER le 28/05/2007 23:44
DEMAREZ LA DEUXIEME DIVISION NGUIR YALLA
EQUIPE NATIONALE REK THIEY YALLA WAKH LENE CI BOK

9.Posté par contact le 30/05/2007 14:45
félicitation aux filles et perseverez rekk!!! Seul le travail paye.
et c'est dans la discipline que la victoire est plus savoureuse.

10.Posté par KIKI le 03/06/2007 00:00
ALLEZ SIBAC DU COURAGE NEVE GIVE UP !!!! nancy boulkhakh dara bi di niow moy dakk


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 25 Mai 2008 - 04:26 FINALE ARC-EN-CIEL: Et de huit pour le DUC