Facebook
Twitter









FINALE ARC-EN-CIEL: Et de huit pour le DUC

Les duchesses viennent de remporter aux forceps leur 8éme coupe Arc-en-ciel sans leurs supporters , dans un stade où rien ne fonctionnait à part le sifflet de l'arbitrage et le porte voix de la table des officiels. Le Duc s'est imposé dans un match pas du tout facile d'autant plus que les deux équipes se sont affrontées 2 fois avant la finale avec une victoire chacune.




FINALE ARC-EN-CIEL: Et de huit pour le DUC
Excellent départ des Médinoises qui menaient de 4 pts à la 5e minute. Duc revenait mais ne parvenait qu'à hauteur en fin de premier quart temps 11-11. Jaaraf repartait de plus belle en deuxiéme quart mais commençait à céder au coeur de ce second QT  et Duc commençait à dérouler son jeu sous la houlette d'Aminata Diop "Renard" et d'Adja Diakhaté. Une bonne présence de cette derniére en défense va enrailler toutes les attaques du Jaaraf et permettre à "Renard" de placer des contres , le Duc infligera un sévére 15-4 au Jaaraf et regagnera les vestiaires à la mi-temps avec une avance de 11 pts (26-15).
 A la reprise Jaaraf commençait à resister et à revenir sur le DUC, et l'écart commençait à diminuer, 34-29 à la fin du troisiéme QT. Faut dire que la tête pensante du Jaaraf était dans un mauvais jour avec des pertes de balles et des passes hasardeuses qui n'arrivaient pas aux  destinataires.
 
Au début du dernier quart, Dame Diouf n'était pas dans les dispositions pour permettre p à son banc d'apparaître sous les caméras de la 2S TV qui diffusait le match en direct. Les Médinoises ne pouvaient plus revenir dans le match , pour inquiéter les reines d'Afrique qui l'emportérent  sur le score de 46 à 39.
Cette finale a connu beaucoup de couacs sur le plan de l'organisation avec le boycot actif des supporters du DUC ce qui est un coup dur pour les finances de la ligue de Dakar, la coupure d'électricité, le groupe électrogéne qui ne démarre pas et un jeu qui s'est déroulait dans des conditions digne du Sénégal des années 70. Marius Ndiaye des championnats d'Afrique passés a perdu e sa superbe, rien ne marche plus sur le plan signalétique, pas de 24 sec, pas de temps de jeu, pas de fautes, Marius Ndiaye se meurt, et personne ne fait rien.


Article rédigé par le Dimanche 25 Mai 2008
Lu 1243 fois




1.Posté par fans le 25/05/2008 19:43
félicitation aux duchesses et bonne continuation au jaraaf ct bien parti mais c'est la loie du sport.félicitation a mame ndagou paye car elle l mérite .

2.Posté par avoicat le 25/05/2008 23:05
c'est vraiment desolant de jouer une finale en direct dans ces conditions pas de tribune jaune qui faisait la charme du stade heureusement que les asikos du jaraaf etait la et ils etaient tres fair play car ils ont supporters jusqu'au dernieres seconde.si les supporters du duc etaient comme ca lors de la derniere finale arc en ciel devrait etre un vrai arc en ciel mais dommage laligue a tot gaché aussi de meme que la federation qui ne peuvent deboursé 300000fr pour regler les problemes technique du tableau de marque alors qu'elle depense plus sur les equipes nationaux qui nous amene rien du tout .pour etre au niveau international il faut d'abord de bonne structure aidez le basket svp.felicitation au deux equipes et aux trois jeunes arbitres qui ont bien tenu le match en la personne de alioune fall aboul ahad ndiaye et et mahktar niang vive le basket senegalais MAIS 0OU EST NDEYE MAGUETTE SARR DU DUC?

3.Posté par bsba le 26/05/2008 11:01
ALLEZ DUC LE MEILLEUR CLUB AFRICAIN.
JE SUIS TRES CONTENT ,LES DUCHESSES M'ONT COMBLÉ DE JOIE JE LEUR ENCOURAGE POUR LES AUTRES SUCCES À VENIR.MENTION SPÉCIALE À MARIETOU QUI A FAIT UNE GRANDE FINALE BONNE CONTINUATION.

4.Posté par Lamine Sarr (cissé) le 26/05/2008 11:47
Comme d'habitude ! Félicitation à nos filles .
Du courrage les filles de la Djaraf sutout à la petite de trés grande taille . Elle a trés bien génée les pivots du DUC plus expérimentées qu'elle . Je demande surtout à ses parents de ne pas le laisser partir en ce moment elle doit encore apprendre à jouer au basket et progresser, sinon les "agents recruteurs sénégalais" vont l'emmener dans des petits pays de Basket et labas elle ne va pas progresser mais regresser.

5.Posté par Lamine Sarr (cissé) le 26/05/2008 13:47
Préparation Pré-olympique : L'espagne bat l'angola 71 - 39

Espagne : Isabel Sánchez (12), Elisa Aguilar (6), Alba Torrens (6), Tamara Abalde (11)
Lucila Pascua (8),Laura Nicholls (5), Cindy Lima, Laia Palau (11), Anna Montañana (6)
María Revuelto (6)

Angola : Alfonso (5), Manuel (3), Francisco, Guerreiro (3), Queta, Mauricio 16,
Francisco, Cardosa, Guimaraes (6), Guadalupe (1), Vicente, Jorge.

6.Posté par makhtar ndiaye le 26/05/2008 15:13
allez les duchesses vous êts les meilleures je vous adore surtout aicha té la meilleure peace and love

7.Posté par lune le 26/05/2008 22:08
slt avocat ndeye maguette sarr se porte bien alhamdoulilah.elle joue en espagne

8.Posté par m dane .k le 26/05/2008 23:21
FéLICITATIONS AUX DUCHESSES MAIS AUSSI A LEUR COACH DAME DIOUF.DU BON BOULOT

9.Posté par jule le 27/05/2008 17:11
felicitation aux filles .le tournoi de bamako c pour quand

10.Posté par lune le 28/05/2008 00:49
du courage mes joueuses daye bah ligueye rek

11.Posté par tidiane diaw le 29/05/2008 19:14
fèlicitation au joueuse du duc ès bonne contunuation poure le grand slèm vousèt les mèyeure siarrrrèèèèèèèèèèèè rbèèguèèèèèèè

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les articles sont maintenant "commentables" pour favoriser les discussions rapides autour d'un article. Les commentaires saisis sont mis en ligne immédiatement mais pour éviter les propos contraires à la loi dont nous pourrions être tenus responsables, on se réserve le droit de les enlever. Si vous le souhaitez et si le sujet devient important une chambre peut être créer dans le forum. Bonnes discussions !

Dans la même rubrique :
< >