Facebook
Twitter









Fatou Dieng attirée par l'envie de défendre les couleurs de son pays

Dakar, 6 sept (APS) - La meneuse de Puig d'en valles (première division espagnole) Fatou Dieng retenue parmi les douze Lionnes qui vont défendre les chances du Sénégal au championnat du monde féminin, a confié mercredi à l'APS que la recherche de nouvelles expériences et la défense des couleurs de son pays l'ont poussée à accepter jouer avec le Sénégal.



Fatou DIENG :''Je suis venue pour apprendre parce que j'ai encore l'âge d'apprendre''
Fatou DIENG :''Je suis venue pour apprendre parce que j'ai encore l'âge d'apprendre''
‘'Ce qui m'a poussée à venir c'est d'abord la curiosité de découvrir un autre style d'entraînement, et puis surtout de défendre les couleurs de mon pays'' a indiqué la franco- sénégalaise qui en sera à sa toute première sélection.

Le championnat du monde est prévu du 12 au 23 septembre au Brésil.

''A mon âge (22 ans) je me dis que c'est toujours bénéfique d'avoir plusieurs coachs et de connaître plusieurs approches du basket. Je trouve que ce dernier point est super important'', a ajouté la joueuse qui déclare également se sentir ‘'totalement sénégalaise''


''J'ai choisi de venir porter le maillot sénégalais parce que je suis Sénégalais à la base, mes parents son sénégalais et je me sens moi-même cent pour cent sénégalaise'', a-t-elle dit. ''Je suis venue pour apprendre parce que j'ai encore l'âge d'apprendre''.

Revenant sur les différents stage de préparation, la plus petite taille de l'équipe du Sénégal (1,67m) pense que cela lui a permis de ‘'rencontrer d'autres personnes, des filles que je ne connaissais pas. J'ai pu faire des échanges et surtout j'ai pu parler ma langue (wolof) avec les filles, une chose que je ne peux pas faire en Espagne où je n'ai pas l'occasion de parler ma langue''.

Pour une première apparition sous les couleurs de l'équipe nationale du Sénégal, Fatou Dieng avoue ne pas avoir eu de problèmes d'intégration.

''Quand on vient dans un groupe qu'on ne connaît pas il faut juste être ouverte, essayer d'échanger et ne pas s'enfermer parce que les autres peuvent nous aider à mieux comprendre les systèmes de l'entraîneur'', a-t-elle indiqué.


Maguette Diop, le coach des Lionnes, dit de Fatou Dieng que ''c'est une bonne meneuse. Elle a de la qualité et peut beaucoup nous apporter sur le plan du jeu. Elle a la capacité de poser le jeu et détient une belle lecture du jeu''. Fatou Dieng a joué en France avant d'aller en Espagne

''Je vais faire ma deuxième année à Puig d'en valls (D 1 Espagne), auparavant j'ai joué à Aix en Provence à Bourges et à Valenciennes. Cette année c'était ma première saison en Espagne'' explique-t-elle.

Elle ajoute que son coach en club lui a demandé de rester une autre année, ce qui pour elle veut dire qu'elle a ''bien travaillé''.


Article rédigé par le Jeudi 7 Septembre 2006




1.Posté par zee le 07/09/2006 18:59
Ce n'est normal
écoutez moi je nne comprends pas, comment on fait l'election de la reine et du de basket, comment peut on decerner la reine à mame diodio DIOUF alors qu'elle rien gagné cette année sur le plan nationale ni champonnat ni coupe du senegal , la reine il faut la donner la celle qui la mérite, mais de toute façon les gens de la fédé sont tous des corompus de la tete au pied.

2.Posté par nasir le 08/09/2006 00:46
www.sunuzone.com great site

3.Posté par nicolas leveque le 12/02/2007 03:27
TROP FORT FAT SSS

4.Posté par dieng le 22/05/2007 15:34
wesh c ton frére andy vasi bon courage

5.Posté par dieng aida le 06/05/2008 18:16
pour ma soeur atou que j'aime de tout mon coeur !!!!!!! joue ben au basket est surtout ne m'oublie pas je t'aime très fort !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je t'aime je t'aime encore et encore!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
TA PETITE SOEUR CHERIE


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 28 Mars 2014 - 09:45 Fatoumata Diango, une étoile des parquets !